Vers une “Fête du sport” en 2015

Sports Publié le 4 juin 2014

Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Sports, souhaite créer en 2015 une "Fête du sport sur le modèle de la Fête de la musique", a-t-elle annoncé mardi en présentant l'édition 2014 de l'opération "Sentez-vous sport".

Cette fête viendrait conclure la semaine “Sentez-vous sport“, organisée depuis plusieurs années à l’initiative du Comité national olympique et sportif français (CNOSF) pour la promotion de la pratique du sport en milieu scolaire ou universitaire et dans les entreprises, a-t-elle expliqué.

De nombreuses manifestations sont prévues sur plusieurs journées, du 13 au 21 septembre, dans le cadre de la cinquième édition de cet évènement organisé en collaboration avec le ministère des Sports, le ministère de l’Éducation et celui de la Santé.

“On veut s’appuyer sur cette semaine pour poser les jalons de ce qui pourrait être la +Fête du sport+ en 2015, sur le modèle de la Fête de la musique”, a déclaré la ministre. Cette fête aurait pour but de sensibiliser le plus grand nombre à la pratique sportive et à ses bienfaits pour la santé avec, en ligne de mire, les jeunes, dont le mode de vie tend à être de plus en plus sédentaire.

Saluant la réussite de “Sentez-vous sport” au cours des dernières années, Mme Vallaud-Belkacem a assuré qu’en septembre “des moyens plus conséquents vont être mis à disposition”.

“Pendant une journée, les Français seront invités à sortir dans la rue, pour découvrir des sports qu’ils ignorent. Nous mettrons en valeur des sportifs de haut niveau, qui feront des démonstrations, et nous ouvrirons le patrimoine sportif pour faire découvrir les beaux équipements et leur riche histoire aux Français”, a-t-elle conclu.

Via AFP.

Un commentaire sur Vers une “Fête du sport” en 2015

  1. Lamote Francis

    C’est une très bonne démarche, je la soutiens.
    Mais, il serait judicieux que les professeurs de sport des collèges puissent détecter et valoriser les qualités d’élèves qui seront les champions de demain.
    Que notre ministre Madame Vallaud-Belcasem s’emploie à faire donner les directives nécessaires pour une formation à la détection des futurs champions, mais aussi, que des structures puissent aider à la progression des élèves sportifs sélectionnés. Vous allez me dire qu’elles existent ?
    Papa d’un enfant qui a fait tout ce chemin, je peux vous dire que ce peu qui existe n’est pas non plus adapté aux attentes des parents, pour l’évolution de nos futurs champions.
    Je suis persuadé qu’à la place d’un seul champion, ce serait 2,3 ou 4, avec des meilleures performances que l’on trouverait au niveau mondial.
    La popularité des français s’en suiverait, un dynamisme, un optimisme, des règles de société mieux respecter….Que de bonnes choses pour la FRANCE.
    Francis LAMOTE 77580 Guérard

Commentaires fermés.