Mobilisation de l’École pour les valeurs de la République : Chronique n°18

Retour sur la semaine du 19 au 25 janvier, au cours de laquelle la ministre de l’Éducation nationale a annoncé les premières mesures de la grande mobilisation de l’École pour les valeurs de la République. Aussi au cours de cette semaine, l’hommage à Charb en compagnie des jeunes lycéens caricaturistes, les vœux du président à la communauté éducative, etc…

Tags : , , ,

Un commentaire sur Mobilisation de l’École pour les valeurs de la République : Chronique n°18

  1. David

    En premier lieu, je tiens à préciser que je condamne fermement les attentats contre Charlie Hebdo et l’hyper casher, ainsi que toute forme de terrorisme.
    Ceci dit, je commence vraiment à en avoir plus qu’assez de voir partir mes impôts dans la promotion – auprès de la jeunesse qui plus est ! – de caricaturistes irresponsables, dont chaque provocation contre l’Islam causait la mort de dizaines d’innocents en pays musulman !
    Cela, ces dessinateurs le savaient pertinemment, eux qui continuaient malgré tout à sévir ! D’où leur slogan : “Charlie Hebdo, journal irresponsable”.
    Revendiquer son irresponsabilité, voilà un beau sophisme à enseigner à nos jeunes citoyens !
    En effet, que pourrez-vous donc répondre, Madame le Ministre, à des élèves coupables de harcèlement, si ceux-ci se défendent en brandissant leur propre “irresponsabilité” ?

Commentaires fermés.