Infographies Éducation nationale Publié le 6 février 2015
Plus d’informations sur http://www.agircontreleharcelementalecole.gouv.fr/.
Pour échanger et s’informer sur les actions et les outils pour agir contre le harcèlement, abonnez-vous à la page Facebook : https://www.facebook.com/agircontreleharcelementalecole.
Retrouvez en ligne la lettre de la ministre sur l’action contre le harcèlement à l’École.
Téléchargez le dossier de présentation de notre action contre le harcèlement à l’École.
Tags : harcèlement, violence scolaire
Sur le même sujet
- #HarcèlementScolaire : agir contre le harcèlement à l’école
- Agissons contre le harcèlement : lettre aux enseignants et à la communauté éducative
- Le harcèlement scolaire, une prise de conscience à amplifier
Prevention – outre manche c’est du concret : http://www.diversityrolemodels.org/schools regulierement dans les ecoles depuis longtemps
Bonjour,
Cela a toujours existé ? La guerre des boutons est une fiction ! Quand votre enfant est mort ou tient des propos suicidaires , on ne peut pas dire que c’est la vie, que cela a toujours existé et qu’il faut faire avec…. Ce n’est pas à l’enfant harcelé de se dire qu’il n’a pas la bonne attitude parce qu’il ne tient pas tête aux autres , non c’est aux autres qu’il faut faire comprendre que leur attitude n’est pas la bonne! Devons nous attendre la mort de notre enfant pour réagir plus fort, pour être entendu! Non je ne veux pas perdre mon enfant. Madame la ministre vous parliez dans Infrarouge sur France 2 du manque d’informations et de formation des enseignants et autres professionnels de l’EN , mais il me semble que c’est le devoir de n’importe quel citoyen d’intervenir quand il a connaissance d’une situation à risque!
bonjour
j’aurais voulu savoir quand l’harcelement vient d’un professeur ou d’un membre de la direction de l’établissement. nos enfants arrivent en 6ème se font cataloguer pertubateurs parce qu’ils des réaction de gamins. On les sanctionne même quand c’est pas eux. c’est trop facile de rabaisser et réduire des enfants au silence pour un manque de maturité alors que es même personne se font cracher dessus par de vrai racaille et ne bronche.
J’aimerais une réponse de madame la ministre pourquoi un principale c’est permis de me parler comme si j’étais une merde, de rabaisser mon fils plus bas que terre parce que a 13 ans il fait le gamin pouquoi ce même principal ne bronche pas quand c’est un homme imposant devant lui.
Où va t-on quand l’école démoli nos enfants au lieu de les instruire.
il faut que les établissements scolaire soient plus ouverts aux parents d’élèves les faire participer a la vie de l’école ou du collège pour les responsabiliser que l’éducation n’est pas
seulement le fait de l’enseignant
ce sont les maffieux qui sont à craindre et ceux qui poussent leurs enfants à !!!! pour le reste je pense que les maîtres d’école savent y faire ,cela date depuis toujours (voir les 2 films la guerre des boutons)