2012-2015 : 35200 postes créés dans l’Éducation

Éducation nationale Publié le 26 août 2015

L’engagement présidentiel de création de 60.000 postes pour l’Éducation sera tenu.
Pour la rentrée 2015, 35.200 postes ont été créés et 100.000 enseignants ont été recrutés depuis 2012. Le tableau ci-dessous détaille ces 35.200 créations de postes.

Retrouvez aussi les infographies présentées par la ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche lors de la conférence de presse de #rentrée2015.

20150825-Diapo-60000-1

20150825-Diapo-60000-2

Tags : ,

8 commentaires sur 2012-2015 : 35200 postes créés dans l’Éducation

  1. morvan

    Inutile de pavoiser avec vos ouvertures de postes qui ne seront pas pourvus. Arreter la com ,arreter les mensonges, votre réforme, on n en veut pas. Ca vous dirait un peu d ecouter les enseignants. Ce serait peut etre malin de faire confiance en ceux qui sont sur le terrain. On nous supprime les bilangues, les classes euro, on nous voile la face pour le grec et le latin et on nous colle des epis qui nous revulsent. Et sans parler du programme! Oui, nous sommes en colère!

  2. MAREY

    Bonjour Madame la Ministre de l’Éducation National
    J’ai apprécié votre discours au Lycée Hippolyte fontaine à Dijon ou ma fille vient de faire sa rentrée le lundi 31/08/15 en sport/étude équitation.
    Je voulais vous dire que cela fais 4 ans que je m’occupe d’enfants handicapés et que j’aime mon métier, je suis également reconnue RQTH (malformation cardiaque) je crois que mon statut me permettrai d’avoir un contrat en CDI pour continuer à aider ces enfants différents, intelligents et surtout attachants, qui peut mieux s’occuper d’un enfant handicapé qu’une handicapée? merci de me répondre pour ce genre de contrat que j’espère depuis si longtemps.
    Bonne continuation. Mme MAREY Akima

  3. BERRIE

    vous venez d’effacer une illustre phrase latine : vous n’avez pas su la traduire??? censurée? ( dans PAGNOL “le chateau de ma mere”,je crois…un classique ….plein d’humour ) “PETE NON DOLET” veut dire,en latin,”Pierre,ça ne fait pas mal ” ….normal,je suis infirmiere !!!!

  4. Astou

    Bonjour,

    J’avoue que je suis un peu perdue car j’ai le Master II Sciences pour les métiers de l’enseignement mais comme je n’arrive pas à avoir le concours (3 échecs), je ne pourrais peut-être jamais enseigner or vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point je reste motivée.

    Que comptez vous faire avec les anciens étudiants stagiaires comme moi qui hélas faute de titularisation (malgré les nombreux stages réussis)ne peuvent pas accompagner des élèves ?

    Merci de m’éclairer car c’est un peu désespérant…

  5. Pierre

    Vous oubliez de donner les chiffres des départs en retraite pour la même période et le différentiel avec les embauches.

  6. Claire Vernisse

    Les 254 postes d’enseignants d’allemand, vous en ferez quoi en 2016, avec la perte d’heures effarante engendrée pour cette matière essentiellement enseignée en classe bilangue ? La réforme, ça signifie pour l’allemand et par établissement une perte de :
    -3h en 6ème ( plus de bilangue)
    -0,5h en 5ème
    -0,5h en 4ème ; -2,5h pour ceux qui proposaient option euro ; – 5, 5 h pour les établissements qui proposaient bilangues, classes euro et LV2
    – de la même façon qu’en 4ème, jusqu’à -5,5 h de moins par établissement en 3ème
    Les enseignants vont se retrouver avec, dans le meilleur des cas, c’est-à dire si l’allemand continue à être choisi, ce dont je doute fort ( nous savons que mis en concurrence avec les langues massivement choisies, nous subissons une perte d’effectifs qui conduit à la fermeture des sections :
    -7h30 au lieu de 12 h en bilangue
    -7h30 au lieu de 18 h en bilangue+LV2
    -7h30 au lieu de 22 h en bilangue+euro+LV2
    Perte catastrophique et irrémédiable si votre réforme en venait à être appliquée, ce qui serait une oeuvre de démolition acharnée contre le corps enseignant.

  7. kaouache

    Jai besoin de votre aide pour pouvoir exercer mon métier de professeur d EPS.
    MERCI DE ME CONTACTER CAR J AI DÉJÀ ESSAYÉE DE VOUS JOINTRE EN DIRECT MAIS SANS SUCCÈS. POURRIEZ VOUS M ACORDER QUELQUES MINUTES.
    MERCI
    CORDIALEMENT.
    MME KAOUACHE FAIZA
    06 51 05 52 31

Commentaires fermés.