Ce jeudi 1er octobre 2015, Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a répondu à une question au gouvernement posée par la sénatrice Catherine Troendlé à propos de la Refondation de l’École.
Éducation nationale Publié le 1 octobre 2015
Tags : Maternelle, lycée, refondation de l'école
Sur le même sujet
- Rythmes scolaires : 800 écoles privées déjà bénéficiaires des aides du fonds de soutien, désormais pérennisé
- 5 matinées & réussite scolaire : question au gouvernement et réponse de Najat Vallaud-Belkacem
- Ecoles Rurales : Question au Gouvernement et réponse de Najat Vallaud-Belkacem
Que signifie ceci??
L’annonce de la mise en place dans l’académie de Toulouse d’un outil “de pré repérage pour détecter les établissements dans lesquels la formation prévue dans le cadre de la réforme du collège s’annonce complexe” a fait réagir le 7 octobre plusieurs syndicats qui ont dénoncé le “fichage” des enseignants. Dans la soirée un communiqué rectoral a dénoncé une “faute” de l’inspecteur portant ce projet.
” Ce procédé, conjugué à l’analyse systématique et par établissement des taux de grévistes le 17/09 lors de la journée d’opposition à la réforme des collèges est choquant et inouï dans l’Education nationale”, déclare le 7 octobre le Snes Midi Pyrénées. “Il illustre la brutalité qui s’est emparée de l’encadrement académique et rappelle à nos yeux des pratiques de fichage de la pire espèce”.
Dans l’après midi le rectorat de Toulouse lâche l’inspecteur. “Ce document est contraire à l’esprit du plan de formation mis en place dans l’académie de Toulouse”, déclare le rectorat. “Dès lors qu’elle en a eu connaissance, la rectrice a convoqué l’inspecteur qui a commis cette faute afin d’en tirer toutes les conséquences”.
Le rectorat lâche l’inspecteur, mais on se pose quand même des questions…
On vous sent agacée sur la fin ?
Allez, j’ai fait un rêve: que vos conseillers et vous même preniez le temps de lire cet article:
http://www.lejdd.fr/Societe/Education/Une-reforme-du-college-Non-une-contre-reforme-754007?#_=_
Il faut redevenir sérieux et raisonnable…