
Ce mercredi 6 avril 2016, le parlement a définitivement adopté la proposition de loi renforçant la lutte contre le système prostitutionnel. Najat Vallaud-Belkacem s’est réjouie de cette adoption après 2 ans et demi de travail parlementaire :
Loi #Prostitution : la volonté l’emporte sur la fatalité. Nous pouvons dire à nos enfants que la Liberté des femmes n’a pas de prix.
— Najat Belkacem (@najatvb) 6 avril 2016
Cette adoption intervient aussi 4 ans après que la ministre des Droits des femmes ait ré-ouvert le débat public sur les moyens de faire reculer cette violence faites aux femmes qu’est la prostitution, en réaffirmant la position abolitionniste de la France et sa volonté de légiférer. Najat Vallaud-Belkacem a remercié toutes celles et tous ceux, nombreux qui ont contribué au fil des années à faire adopter cette loi. En particulier Catherine Coutelle, Maud Olivier, Michelle Meunier, Danielle Bousquet et Guy Geoffroy.
Merci à toutes et à tous #Abolition #Prostitution.@CCoutelle @OlivierMaud @MeunierMichelle @DaBousquet @HicherRosen pic.twitter.com/7AGQYOnDka — Najat Belkacem (@najatvb) 6 avril 2016
Loi #Prostitution : un combat historique contre les violences faites aux femmes va aboutir. Heureuse et fière de l’avoir porté avec vous !
— Najat Belkacem (@najatvb) 6 avril 2016
Retrouvez ici le discours prononcé par Najat Vallaud-Belkacem alors Ministre des Droits des femmes à l’occasion du début de l’examen de la proposition de loi renforçant la lutte contre le système prostitutionnel le vendredi 29 novembre 2013 à l’Assemblée nationale (le texte ici) :
Tags : Abolition de la prostitution, prostitution
Sur le même sujet
-
Loi Prostitution définitivement adoptée : la volonté l’emporte sur la fatalité – citation
-
Najat Vallaud-Belkacem invitée de Complement d’Enquête sur l’abolition de la prostitution
-
A Bruxelles, 18 pays européens s’engagent à faire reculer la prostitution