
Merci aux 2 millions de Français(es) qui ont participé à la primaire citoyenne.
Merci aux élu(e)s socialistes, radicaux et écologistes, aux milliers de militant(e)s et bénévoles qui ont organisé avec succès, partout en France, ce grand rendez-vous démocratique.
Merci à tous les candidats qui ont su faire vivre, dans des circonstances politiques difficiles, un débat d’idées de qualité au service du rassemblement de la gauche et d’un projet nouveau pour la France.
Je salue Manuel Valls qui a incarné avec courage et conviction la volonté que la gauche, demain, continue d’exercer le pouvoir pour transformer notre pays. Je suis fière de l’action menée à ses côtés pour la France, pour la République et pour la gauche.
Benoît Hamon l’a emporté, je lui adresse mes félicitations. Il est désormais le candidat de la gauche pour mener le combat contre la droite et l’extrême-droite à la prochaine élection présidentielle. Il lui appartient dorénavant de rassembler très largement autour de sa candidature et d’un projet fédérateur pour la gauche, dans toute sa diversité.
À la place qui est la mienne, Ministre pleinement engagée au service des Français(es) et fière des acquis et des progrès de ce quinquennat, militante fidèle à ma famille politique, à mes convictions et à mes engagements, je ferai tout pour que ce rassemblement réussisse.
Najat Vallaud-Belkacem
Tags : Benoit Hamon, Manuel Valls, primaires citoyennes
Sur le même sujet
-
« Plus de maîtres que de classes » en Vendée : la priorité au primaire se déploie dans les écoles
-
Révocation définitive du directeur de l’école primaire de Villefontaine
-
Toute dernière séance au Conseil Général du Rhône. Merci à tous.