Ordre du jour

Éditos Publié le 25 février 2008

Bonjour à toutes et à tous,

Drôle de sensation aujourd’hui en lisant la presse : Marion Cotillard reçoit l’Oscar de la meilleure actrice et Philippe Pollet-Villard celui du meilleur court métrage grâce au «Mozart des pick-pockets ». La french culture n’est pas morte ! ça me fait vraiment plaisir, je l’ai trouvée époustouflante dans son rôle d’Edith Piaf.

Et toujours cette invective du Président de la République qui raisonne : « casse toi, pauv’con ». Pas très digne tout ça mais infiniment moins grave que les propos tenus la semaine dernière par Emmanuelle Mignon, sa directrice de cabinet, sur les sectes qui ne seraient pas un problème en France et sur la Scientologie qui devient fréquentable. Malgré les démentis du Chef de l’Etat, on ne peut pas s’empêcher de s’interroger de savoir, dans un contexte d’atteinte au principe de laïcité, si ce n’est pas là un ballon d’essai jeté à l’opinion publique. Ne reconnaissait-il pas dans La république, les religions, l’espérance, « la légitimité de certaines nouvelles religiosités » estimant par ailleurs que le mot secte était « parfois utilisé abusivement contre des mouvements spirituels nouveaux »…

Infiniment moins grave aussi que l’adoption de la loi sur la rétention de sûreté ou que cette remise en cause par le Président de la République de la décision du Conseil constitutionnel et in fine du principe de non rétroactivité de la loi pénale. Une « atteinte stupéfiante à l’Etat de droit » comme le disent si justement Robert Badinter et Jean-Marc Ayrault, sous les aboiements de Nadine Morano accusant les socialistes de « se ranger du côté des assassins ». L’exécutif se défie et défie le juge, ce n’est pas nouveau, on se souvient des attaques contre les juges de Bobigny. On croit entendre comme un écho lointain aux mots de Charles Pasqua : « il faut terroriser les terroristes », « il faut juger les juges ». Sale temps pour la Justice.

Infiniment moins grave enfin que le projet toujours rampant d’une politique d’immigration de quotas rejetée au lendemain de la seconde guerre mondiale parce que contraire aux valeurs de la Résistance. Une politique consistant à sélectionner les immigrés par origines géographiques, c’est-à-dire ethniques. Une politique manifestement contraire au préambule de la Constitution et à la Convention européenne des Droits de l’Homme (mais qu’à cela ne tienne, Pierre Mazeaud s’est vu confier une mission de réforme de la Constitution en ce sens). Une politique en outre qui oppose immigration du travail et immigration familiale comme si les deux n’étaient pas intimement liés. Liberté, égalité, discriminations: « L’identité nationale » au regard de l’histoire, le dernier ouvrage de Patrick Weil est à lire d’urgence.

Pour ne pas finir avec le bourdon, ces mots de Marion Cotillard à la cérémonie qui l’a faite reine : « Merci l’amour, merci la vie… »

Tags : , , , ,

128 commentaires sur Ordre du jour

  1. Guillaume

    Mes sincères condoléances aux proches, collègues et amis du pompier décédé dans l’explosion de ce midi, et un message de sympathie à toutes les autres victimes de cet accident.

  2. Guillaume

    @ Kefren :
    "merci d’avoir ainsi rétabli la vérité sur le statut pénal du président (…)"

    De rien. Pour le reste, je n’ai sur ce blog/forum que des contradicteurs au sens le plus noble du terme. Et quand je "rétablis une vérité", pour reprendre votre expression, ce n’est jamais dans le but de rabattre le caquet de qui que ce soit. :-)

  3. Gérard ELOI

    @ Kefren,

    Le problème avec le VP, c’est que celui-ci a refusé, au dernier moment, de s’aligner sur une position prise par son groupe à la majorité. Et, d’après ce qu’on voit et entend, il semble prendre ses partenaires vraiment au dépourvu !

    En plus, en pleine campagne, sa position "fait le jeu" d’un Sarkozy qui chute justement dans les sondages.

    Clash préfabriqué ? Possible, mais je ne pense pas. Ségolène n’avait rien à gagner à une nouvelle défection.

    Quant à "l’affaire Hafrit", voir mon commentaire précédent, adressé à Adonis.

    Cordialement

    GE

  4. Gérard ELOI

    @ Adonis,

    Ce n’est pas toi que j’accusais de manipulation !

    En plus, je ne nie pas que d’anciens commentaires d’ Hafrit ont été regrettables, sinon pires.

    Mais cette affaire a commencé sur ce billet, où justement aucun commentaire d’ Hafrit n’avait été "condamnable".

    Je t’ai donc demandé si ce début de déchaînement était dû à une histoire de rap, ou autre chose, et tu ne m’a pas répondu.
    Je t’ai demandé aussi s’il n’y avait pas un malentendu au départ? ce qui est possible, et ce serait dommage si c’était le cas.

    Quant aux injures contre Marion en janvier, honnêtement, je neme rappelle pas d’avoir lu. Et c’estpeut-être dommage aussi…

    Amitiés

    GE

  5. kefren

    Najat va t elle cumuler les deux mandats de conseillère générale et régionale si elle etait élue?

    Najat pourrai t elle prendre la présidence du conseil général du rhone? Je ne connais pas le champ politique locale et je sais qu’elle est bien jeune, mais bon la valeur n’attend pas le nombre des années, elle a du temps devant elle mais ce serai bien qu’on lui donne enfin de vrais responsabilités une mairie d’arrondissement aurai été bien ou la présidence du conseil général?

  6. kefren

    @Guillaume

    merci d’avoir ainsi rétabli la vérité sur le statut pénal du président en renvoyant vos contradicteurs à leur bas instincts poujadistes et anti-sarkoziste vaguement primaires…

  7. kefren

    @Gerard Eloi pourquoi ne pas dénoncer clairement les propos racistes et anti-sémites de Harfit le djihadiste?

    à moins que….

  8. kefren

    Vous allez m’expliquez en quoi je démolis Royal en pensant que son clash avec son vp aux finances à la région poitou-charente etait une mise en scène? C’est un ressenti et de plus je trouve le coup plutôt bien joué… Mais je trouve malgré tout pas très bien de la part de celle qui a défendu la démocratie participative de ne pas accorder à son VP le droit de se défendre avant de procéder au vote sur le retrait de sa délégation…

    Vous etes sur que 100% des sympathisnats ou militant ps qui se sentent proches de Royal ont aprouvé l’attitude mme royal dans cette affaire?

  9. kefren

    @G.E. donc parce que mes propos ne sont pas flatteurs pour Royal je ne serai donc pas un militant socialiste? Faisons la liste de ceux qui font des l’entrisme au PS pour avoirdit publiquement des chose spas tres flateuse pour Royal et qui sont donc de vraix faux militants socialistes:
    Lihnman, Aubry, Guigou, Bartolone, Cambadelis, Jospin, Melonchon, Ahmadi, Dray, Hidalgo, Lepetit, Saban etc… eux prennent de gros média (livre, radio, télé, journaux) pour dire des choses 10000000 fois plus virulente que ce que je dis, j’imagine que ce ne sont pas des militants socialistes eux?

    Vous etes ridicule, à moins que l’on ne me censure aussi ici comme sur da.org, je continuerai de poster du poil à gratter sur le dos de Royal si j’en éprouve le besoin et me joindrai au concert de louange idolatrique si c’est nécessaire…

    au passage vur l’impact d’un blog sur une campagne etc… sachez que vos craintes sont ridicules et infondées…

  10. kefren

    Penser que keffren ou kefren c’est vraiment mon nom c’est… et penser que je changer vraiment mon identité ici en ajoutant un f? si vous n’avez rien trouvé de mieux franchement…

    c’est un pseudo que j’ai choisi en pensant à un membre du groupe de rap IAM qui lui l’a emprunté à un personnage de l’egypte ancienneet je suis pas tres sur l’orthographe kefren, keffren voir meme kephren…

  11. kefren

    @G.E. vous etes un rigolo, comme si vous ignoriez que sur DA on censure les messages qui osent dire autre chose que "bravo ségolene" quelque soit ce qu’elle fait, je poste souvent là-bas mais c’est censuré.

    Votre réaction qui consiste à dire "limite" pour qualifier les propos islamistes, racistes, xénophobes, anti-sémites de Harfit est tres étrange mais bon c’est bien une partie de la gauche qui a depuis longtemps perverti ce qu’elle est pour défendre des gens come Tariq Ramadan…

  12. adonis

    @ Gérard ELOI: Pour conclure, je vous apprécie beaucoup, vous vous voulez prendre la défense d’un extrêmiste comme Hafrit, c’est votre droit….mais je ne vous ai jamais manqué de respect, ni ne vous est calomnié, alors merci d’avance d’en faire de même…. Sur ce, Bonne soirée quand même

  13. adonis

    […] et Marion qui as été traitée plus bas que terre par Hafrit (tout début janvier 2008), vous l’avez également oublié?…..et maintenant vous me calomniez?…..Je serais à la tête d’une manipulation contre Hafrit?….. non mais vous avez conscience de ce que vous écrivez?….. Avez-vous oublié que je suis juste un simple sympathisant de gauche non encarté?.. un citoyen landa?….jeune qui plus est?…..alors je suis victime, et de victime, je vais devenir coupable maintenant

  14. adonis

    @ Gérard ELOI: Pardon?!… Vous m’accusez d’être à la tête d’une manipulation contre Hafrit?….. alors que c’est Hafrit qui me provoque et que je ne connais pas Kerffen!….. sans vous manquez de respect, c’est une blague ou vous êtes sérieux?…. Vous avez oublié tous les commentaires "limite" ou "extrêmiste" que Hafrit as écrit depuis des mois?….et les deux militants socialistes qui ont demandé l’interdiction de Hafrit sur ce Blog, vous les avez oublié aussi? […]

  15. adonis

    […] et heureusement que Kerffen as pris ma défense, et je l’en remercie…..et je le remercie encore plus d’avoir dénoncer le comportement de Hafrit sur ce Blog….et ce qu’il soit de droite, du centre ou de gauche….je ne suis pas manichéiste…. et svp arrêtons l’hypocrisie, ne me dites pas que vous avez oublié tous les commentaires méprisant, agressif, raciste, antisémite, homophobe de Hafrit?…..Auriez-vous oublié que dernièrement, il vous avait accusé de le censurer? […]

  16. Gérard ELOI

    @ Adonis,

    Je ne défends pas Hafrit, mais je réprouve le procédé de lynchage à son égard. Nuance !

    Et j’ai cru remarquer que ce procédé avait été lancé par une réelle manipulation.

    Procédés que je désapprouve.

    Amicalement, bonne nuit

    GE

  17. Gérard ELOI

    @ Hafrit,

    Je ne sabrerai pas de champagne.

    Du moins pas avant des victoires à gauche les 9 et 16 mars.

    Et certains qui risquent de sabrer dans la précipitation risquent de se couper les doigts ! Ce qui leur éviterait d’écrire des bêtises !

    Amitiés

    GE

  18. adonis

    @ Gérard ELOI: Bonsoir…. Ben apparement si vous défendez Hafrit, et c’est votre droit…. mais c’est très grave car de ce fait, vous prenez la défense d’un extrêmiste, d’un islamiste radicale….. Auriez-vous oublier que je suis la victime, et que je n’ai fait que me défendre…..et encore je crois que j’ai essayé de garder le plus possible mon sang froid….mais je suis un être humain comme tout le monde […]

  19. Gérard ELOI

    @ Adonis,

    Je n’ai jamais écrit que je partageais toutes les opinions d’ Hafrit.

    Mais je continue à trouver lamentable ce véritable lynchage dont il est victime aujourd’hui.

    Tu l’accuses d’extrémisme, et on peut comprendre.
    Mais relis tes derniers commentaires : tu n’ as plus que des injures (certaines aussi graves que celles que tu dénonçais) sous la plume.

    C’est décevant, Adonis : quand un autre est agressif, il est extrémiste, quand c’est toi, ce serait normal ?

    Bonne nuit quand même, comme tu dis parfois…

    GE

  20. adonis

    @ Guillaume: Bonsoir…. il faut croire que tu n’ai pas assez intelligent aux yeux de MR Hafrit ^^….qui détient la science infuse ^^…..non mais complètement mégalo ce type….et surtout un excellent comédien, un menteur, un manipulateur, très méprisant, très mégalo…..bref un très très gros con (que de points communs avec notre cher Président si respectueux des Français ^^)…… Bonne soirée à toi

  21. adonis

    @ Hafrit: Juste pour conclure, je n’ai pas de leçon de morale de la part d’un extrêmiste comme toi…. c’est clair, je suis loin d’être parfait,…. mais par rapport à toi, je suis largement plus un humaniste que toi, il n’y as pas de soucis. En ce qui me concerne, je suis pour la justice sociale, je ne suis pas homophobe, et je suis pour une France métissée et pour la laïcité, contrairemenent à certain…. enfin j’imagine que c’est encore et toujours de la provoc…..bref!

  22. adonis

    […] tu t’en ai encore pris dernièrement à Gérard ELOI en écrivant qu’il t’avait censuré sur son blog…. encore un mensonge, encore une provocation….. J’espère vraiment que tu partiras de ce blog, mais tu ne le feras pas, parceque tu sais très bien que Madame Belkacem (que j’apprécie beaucoup) as malheureusement un défaut, elle est trop gentille et elle ne te diras rien (comme d’habitude)…. alors tu continueras à verser des propos extrêmistes sur ce blog.. bref!.. je suis écoeuré

  23. adonis

    @ Hafrit: Mais arrêtes ta comédie, tu n’es qu’un menteur et qu’un manipulateur…. Tu vas malheureusement rester et continuer à verser ton fiel sur ce blog…. et arrêtes, tu méprises tout le monde sur ce blog….et tu méprises également Gérard ELOI, Corinne Arquillière voir même Chris (ancien chris… )…. Là, tu cherches juste à nous monter les uns contre les autres…. Tu t’en ai pris encore dernièrement à Gérard ELOI en écrivant qu’il t’avait censuré sur son Blog […]

  24. adonis

    […] Regardez comment début janvier il as agressé verbalement Marion…. Hafrit est un menteur, un manipulateur, son seul but est de perturber le blog de Madame Belkacem…. Dernièrement, il y as deux internautes, militants socialistes, qui ont demandé que Hafrit soit interdit de ce blog….. Bref que Madame Belkacem remette "au pas" Hafrit dès qu’il va trop loin, elle peut également effacer ses écrits quand ils sont extrêmistes…. bref!….J’imagine que rien ne changeras.. Sur ce, Bonne journée à vous

  25. adonis

    […] puisque vous savez bien que tous ces courants socialistes sont contre Ségolène Royal…..bref tout ça ne me regarde pas…. J’en reviens à Hafrit, il y en as marre qu’il méprise les intervenants sur ce Blog,….qu’il tienne des propos extrêmistes sur ce blog, c’est son problème…. mais si ça me donne la nausée, je le tolère, je suis pour la liberté d’expression, mais le mépris de Hafrit, son aggressivité, il y en as marre! […]

  26. hafrit

    salut GE , je vais etre simple , pour me faire comprendre de certain , ont un schema de pensee pre-construit, un systeme embarquer deja consus, peut rien apprendre avec eux ,tjs les memes choses pour cela que je viendrais plus je vous laisse entre vous j ‘ai des choses plus importantes a faire ,sinon j ‘ai trouve des personnes avec un cerveau , il y en tres peu je vais leur donner mes oscars , pour commencer corinne arquilliere , gerard eloi et ancien chris ,meme si les echanges tres chauds , y a de la repartis et de la reflection , au moins vous m’avez fait reflechir et j’espere vous avoir fait reflechir.j ‘espere que mon depart faira plaisir a certain de sabrer le champagne .

  27. adonis

    @ Gérard ELOI: Bonjour…. Malgré que je vous apprécie beaucoup, je suis très choqué que vous défendiez Hafrit….. Vous savez très bien que Hafrit est un extrêmiste qui écrit très souvent des propos limites ou extrêmistes…. Dans l’avant dernier article de Madame Belkacem, Hafrit as mêmé écrit que vous l’aviez censuré sur votre blog…. il s’en ai pris à vous quoi…. Effectivement Keffren as l’air d’être de droite, mais il pourrait être également un socialiste (straukasien, jospiniste, etc…) […]

  28. Gérard ELOI

    @ Keffren,

    Tu n’es pas crédible parce que :

    1) Tu attaques Hafrit sur une erreur d’interprétation que tu finis par reconnaître toi-même,…mais tu tentes de te justifier en citant des billets antérieurs.
    Pourquoi n’avais-tu donc pas réagi au moment de ce billet " guillotine", ou des autres ?

    2) Si tu estimes " avoir le devoir de militant de….au milieu de l’idolâtrie de DA…", c’est à DA que tu devais t’adresser ! Or tu n’y a jamais posté le moindre message, et je pense que c’est aussi la première fois que je te croise ici. A moins que tu changes vite de pseudo ?
    Je te "connais" depuis cet après-midi, et je remarque que celui qui s’appelait encore "kefren" au com. 50 à minuit 14 s’appelle maintenant "keffren", depuis le com. 65 à 14 H 59 !

    D’accord, çà ne fait qu’un "f" en plus, et çà fait peut-être plus joli ?
    Pour ma part, je n’ai pas l’habitude de me gourrer en écrivant mon nom, ni d’en changer au gré des heures.

    3) Dans ton com. 68, tu dis " Quant à l’image du blog de Najat, ben voyons, tant qu’elle autorise…". Commentaire méprisant pour le blog.

    Mais, com. 71 : " Tu as alerté Najat parce que…".

    Incompatibilité entre les deux messages.

    Si tu souhaites que Najat transmette ton "message" à Ségolène, pourquoi ce ton méprisant et accusateur quant à l’image de son blog ?

    Tu te dis "militant"…Etant donné l’ambiguïté de tes propos et ton apparition tellement soudaine, on peut se poser la question : militant pour qui ?

  29. keffren

    G.E. mais que vous fait il, qu’il réécrive mein fampf, pour que vous puissiez qualifier réellement ses propos de raciste ou d’antisémites, votre réaction qui consiste à dire "limit" est plus que troublante!

    Mais excusez moi du peux, vous m’accusez d’etre hors sujet en parlant de Royal ici? mais prenons tous les billets qui ne parlent jamais de royal dans ce blog et on verra que vous commes les autres ne parlez jamais du sujet traité dans le billet alors gardez vos petites leçons vpour vous même!

    Si la gauche est décevante sur plan des idées, si la gauche est moribonde intellectuellement, si ses leaders brillent souvent par un anti-sarkozisme primal et primaire, il faut aretter de le dire parce que nous somems en election?

    Non monsieur, je réagis sur Royal ici sur ce blog parce que Najat a l’oreil de la présidente de poitou-charente et à ce titre, j’estime que le meilleur service à lui rendre à Mme Royal c’est de faire siffler les oriels de ceux ou celles qui se réunissent autour d’elle tous les mardis pour discuter politique, de l’état du pays…

    c’est mon devoir de militant que de faire sonner une voix discordante au milieu des chants de louange et d’idolâtrie qui pullulent le forum de D.A.!!!!

  30. Gérard ELOI

    @ Keffren,

    Je sais que des commentaires d’ Hafrit ont été "limite".
    Et parfois, je ne me suis pas gêné pour lui dire.

    Depuis que je lis ses commentaires, j’ai appris à le connaître. Hafrit s’intéresse à beaucoup de choses, a aussi beaucoup de connaissances. Mais (est-ce parce qu’il aime le rap ?) je crois qu’il écrit très vite, peut-être trop vite ?

    Ce n’est pas une raison pour s’acharner ainsi contre lui !

    Quant à Ségolène, que je n’ai jamais qualifiée de "sainte", tu as écrit à son sujet :

    " Déni de démocratie orchestré devant les cameras…quelle honte ".

    Et dans ta conclusion, tu dis : " cynique, mais bien joué".

    Faudrait savoir.

    Je persiste: pour le consultant rapide, tes interprétations seront considérées comme des attaques contre la gauche…et sur un blog de gauche, et ce, à la veille d’élections !

    En plus, descendre ici Ségolène, çà rime à quoi ? Les billets de Najat parlent de la politique du PS pour Lyon et pour le Département.

    Si tu as des problèmes avec Ségolène, contacte-la sur son mail personnel, ou via son site Désirs d’avenir.

  31. Chris(ancien chris ..)

    Je ne comprends pas pourquoi vous embrouillez sur ce sujet. C’est un sujet vraiment délicat.Peut être, le débat est constructif si on parle de l’avenir du PS ou la campagne locale de Najat.
    Sur ce point,je n’arrive pas toujours à comprendre. Il y a beaucoup de membre pourtant qui se dévoue et consacre réellement pour remuer l’attentisme.Je parle des jeunes comme Najat.

    Mais sa tête reste incompréhensible,on remarque une certaine anxiété de la fissure des courants internes, les dirigeants attendent la morphine de l’élection pour se rassurer collectivement.
    En même temps, quelques personnes se sentent nerveusement sacrifier,la pulsion de l’ambition individuelle prend le meilleur sur l’aspiration collective.

    Et le noyau même du parti, qui permet de fonder,d’ émuler:Une idéologie ,un projet pragmatique concret d’ envergure locale,nationale et internationale, se sclérose inutilement face à l’avenir incertain des français. En effet, les enfants de la République mendient dans l’espoir d’avoir un État fort et responsable , qui statue librement sans aucune pression sur le jeu de la finance mondiale,l’avenir incertain des entreprises(PME-PMI),le mécontentement grandissant de la classe ouvrière, le manque de reconnaissance de nos cités (7% de la population), le dérive égoïste ultra-libéral,la désespérance de notre jeunesse sacrifiées,la manipulation inutile entre la liberté et la sécurité, l’incapacité sois disant de nos experts de prévoir l’inflation évidente des prix alimentaires.

  32. keffren

    @GE quant à l’image du blog de Najat, ben voyons, elle autorise Harfit à tenir des propos racistes sur ce blog, quelle image crois tu que ce blog peut avoir… As tu fais la sommes des énormités anti-sémites, sexistes, racistes que ce Harfit a pendu ici, je te signale que sur un billet pas si lointain on pouvait lire que les élus de la république de droite comme de gauche (d’ailleurs peu importe leur couleur) devait être guillotiné en place publique….

    Ce blog ne méritera la considération que quand Najat prendra la responsabilité de ne plus autoriser le moindre propos extrémiste, raciste, anti-sémite voir poujadiste pour le moment ce n’est pas un lieu de débat construit et serein tout le contraire de ce qu’un blog d’élu devrai faire…

  33. keffren

    @G.E. dites moi sérieusement si vous croyez que l’on arrive au niveau ou est Royal en politique sans le moindre cynisme, sans le moindre calcul politicien, sans la moindre mise en scène? Ils le font tous et c’est de bonne guerre, pourquoi Royal telle une blanche collombe serai la seule à ne pas le faire, je sais de source sure, que Royal a en commun avec tous les autres politiques, la capacité à mettre en scene certains evenements afin de faire des gains politiques…

    Injurieux et odieux, mais c’est vous qui l’etes à l’égard des gens en essayant de faire passer Royal pour une sorte de sainte un peu niaise de la politique… En politique à ce niveau là on donne des coups et on en reçoit…

  34. keffren

    @G.E. il n’y a pas manipulation, j’ai lu un peu trop vite les propos de Harfit qui lui en fait reprenait sans mettre de guillemets les propos de Asse42 il me semble je m’en excuse.

    Cependant harfit a brillé sur ce forum par des propos méprisants à l’égard des juifs, des blancs, des noirs, on peut le voir de billet en billet ses commentaires sont plein de fiels à l’égard de ces trois groupes…

    Bref si vous avez envie de rétablir la vérité, mais je crois que prendre fait et cause pour un raciste qui salit en plus sa propre religion qui est humaniste et ouverte non raciste et sectaire comme il le fait, cela ne tient qu’à vous…

    Démolir Royal???? en voila autre chose, je le dis et le redis, pour moi le clash entre Royal et son Vp hier etait prémédité calculé, je trouve ça plutot habile…

    *Royal est suivie par des cameras depuis le début des municipales
    *France3 local filme toujours les sessions du conseil
    *ce soir là elle a rdv au JT de France2
    *Royal est en politique depuis 30 ans presque et connait le rythme des médias et leur gout pour le sensationel

    En partant de là je peux que me dire que Mme Royal a volontairement produit un clash avec son VP afin de pouvoir devant la presse qui allait courir à la déclaration d’explication, pourvoir dire que tout ça c’est parce qu’elle veut protéger le pouvoir d’achat des picto-charentais en refusant l’augmentation de la tipp et autres impots…

    Je ne la démolis point, je déconstruit l’évenement d’hier!

  35. Gérard ELOI

    @ Chris,

    Video vraiment poignante…

    Mais je n’ai pas compris ton autre message : quelle machine de campagne de la droite sur le pouvoir d’achat ?

    A bientôt, amitiés

    GE

  36. Chris(ancien chris ..)

    Nous(politiciens ultra-libéraux) sommes près du peuple pour dénoncer les méchants profiteur.. ?!?

  37. Chris(ancien chris ..)

    @GE
    La machine de campagne de la droite sur le pouvoir d’achat semble commencer. Ah!malheur à ceux qui croient encore…

  38. Gérard ELOI

    Salut Hafrit,

    Je n’ai pas "pris ta défense" pour me mêler de ce qui ne me regarderait pas.

    J’ai simplement trouvé qu’il étaitde salubrité publique de dénoncer la façon malhonnête dont kefren, dans son com. 47 avait réussi à déguiser le sens de tes propos au com. 45.

    Généralement, je ne prends pas la peine de répondre aux outrances. Mais ici, il y avait visiblement manipulation : le lecteur "distrait" risque de croire kefren sur parole, sans aller vérifier le commentaire incriminé. Un commentaire dont il "oublie", comme par hasard, de citer le numéro. Donc vérification et analyse difficiles.

    Résultat, pour le lecteur "de passage" : " Il y a donc des menteurs sur ce blog ; M.kefren détient heureusement " la Vérité" ; et certains n’hésitent pas à employer des injures…"

    J’ai trouvé très utile de démontrer que les com. à partir du 47 de kefren jusqu’à l’explosion de colère d’ Adonis n’étaient que manipulations malsaines.

    Lis, sans ce qui précède ni ce qui suit, les com. 47 à 55.
    Quelle image cela donne-t-il du blog de Najat ?

    Je suis désolé qu’ Adonis soit tombé si facilement dans ce panneau…

    Amitiés

    GE

  39. hafrit

    salut GE , merci de prendre ma defense mais ca va j’en ai pas besoin ,j’ai meme pas pris la peine de reagir , je laisse croire ce qu’ils veulent ,mais contre la calomnie qu’elle defense peut on avoir ?
    si on dit de vous que vous etes un hitlerien et un fachiste vert ou pire meme un hitler musulman qui est de plus antisemeite , homophobe , mais vous etes perdus a jamais (mdrrrr), mais ca certain je leur dirais d’aller voir la definition du mot antisemite ( anti: ………; semite :…… ) je leur dirais je suis antimoi bonne nouvelle ,waw , je suis anti tout , meme anti moi . pas de probleme je prends toutes les casquettes , il manque ben laden ,zut y manque terroriste .
    y aussi une bonne nouvelle , en titillant des personnes , elles se lachent et ont voit vraiment le fond plus que la forme , cela confirme ,l’humanisme ou l’humaniste avec des tripes aussi haineuse , je comprends mieu .merci a celui qui a invente la psychologie et la pln , ca m’ aide bcp .
    sinon l’histoire de la TIPP , pas une mauvaise idee , meme c’est pas une nouvelle idee ,avant la TIPP etait flottante , haudj , elle ne l’est plus , c’est remettre la TIPP a ce qu’elle etait , et l’histoire des stocks de 6 mois c’est de l’intox , y en a bcp plus que 6 mois , les etats stockent bcp plus de carburant qu’ils nous disent (voir chiffre de la vente et de la consommation dans le monde ).

  40. Gérard ELOI

    @ Adonis,

    Le message hypocrite de Kerfen a réveillé en toi une rage aveugle.

    Lis ce que je lui ai répondu (com. 56) et vois le résultat que ce Kerfen, qui vient démolir Ségolène Royal ici, est en train de faire.

    Le blog de Najat est un blog de gauche.

    Et qu’ y trouve-t-on?

    3 commentaires qui cherchent à démolir Ségolène.
    Et un habitué du blog (toi !) qui se laisse aller à des injures, certaines assez graves.
    C’est en montrant cette image de notre équipe que tu espères faire gagner Najat ?

    Je sais que tu as eu un prolème avec Hafrit. Je n’ai pas vu quel problème. Depuis, c’est une escalade regrettable.
    Or, il n’y avait peut-être qu’un malentendu au départ. La preuve : Kerfen (relis mon commentaire 56) a pris un malin plaisirà montrer comment on pouvait parfois mal comprendre un message d’ Hafrit.

    J’espère te relire bientôt, etdans de meilleures dispositions.

    Amicalement

    GE

  41. Gérard ELOI

    @ Kerfen

    Dans ton commentaire 47, tu reprends uncommentaire d’ Hafrit en lui reprochant d’être à la fois athée et musulman. Si tu avais lu attentivement ce commentaire, tu aurais compris que dans la citation "…athée…", Hafrit reprenait une partie d’un commentaire de Asse42 (au N° 43). Hafrit a oublié les guillements. Cela n’en fait pas un schizo, comme tu dis si élégamment.

    Ton com. 48 : si tuas compris la situation en Poitou-Charentes aussi bien que le messaged’ Hafrit, tes conclusions sontévidemment nulles et non avenues.

    Quant à tes élucubrations dans le com. 50, elles sontcarrément injurieuses et malsaines.

    Tu donnes l’impression d’avoir débarqué ici pour polluer ce blog.

    Avec déjà une certaine réussite :tu as réveillé une rage incontrôlée chez Adonis.

    Procédés lamentables.

  42. adonis

    […] et tu me donnes rendez-vous ^^…..mais bien sûr prends pour un con, je vais te croire, tu mens comme tu respires…. et puis si ça se trouve, on n’habite même pas la même région….et pourtant, crois moi, ce n’est pas l’envie qui me manque de te casser la gueule, sale extrêmiste de merde!…..en tout cas, ne me dis jamais plus de me taire, car je ne suis pas du genre à me laisser faire sale pourri

  43. adonis

    […] bref cela fait des mois que je prends sur moi et que je garde mon calme face à ton comportement inadmissible (mépris, insulte, etc…) et à tes propos qui me donnent la nausée…. Toi l’islamiste radicale, le faciste vert, tu es également contre l’avortement,..et pourtant si ta mère avait avorté, ça lui aurait éviter de donner naissance à un salaud…. au salaud homophobe et antisémite que tu es…. et tu joue le lascar derrière ton ordi mais tu n’es qu’un frustré, tu n’es qu’un lâche […]

  44. adonis

    […] tu es un menteur, un manipulateur…. Tu as tenu des propos antisémites durant la fin des législatives 2007, propos que de courageux militants ont dénoncé à Madame Belkacem et qu’elle as effacé…. et tu tiens souvent des propos aux sous-entendus antisémites.. Tu as tenu des propos hyper sexistes, des propos homophobes sur ce Blog….. et ce n’est pas pour rien que deux internautes, militants socialistes, ont demandé que tu sois interdit sur ce Blog […]

  45. adonis

    @ Hafrit: Tu es qui espèce d’islamiste radicale de merde pour me taire?!…. Tu crois que je vais courber l’échine face à un sale fachiste vert comme toi?…..non mais tu rêves…. Je suis un homme contrairement à toi qui est une sous-merde, un lâche….. Oui tu es une sous-merde lorsqu’on voit ton comportement sur ce Blog…. Tu t’en prends même à des femmes sur ce Blog, voir Marion, une internaute que tu as aggressé verbalement, que tu as traîté comme une moins qu’une rien […]

  46. adonis

    @ Kefren: Bonjour…. Je vous remercie de votre soutien, c’est sympa….. Ne vous inquiètez pas, je ne vais pas rentrer dans le jeu de la provoc de Hafrit, il serait trop content.. Le seul but de cette extrêmiste étant de perturber au maximun le blog de Najat Belkacem….. Najat Belkacem qu’il déteste au plus au point, car elle représente tout ce qu’il déteste…. Hafrit, c’est vraiment le degrès zéro de l’humanité, dont la méchanceté et l’immoralite n’ont aucune limite…. Sur ce, Bonne journée à vous

Commentaires fermés.