L’été sera chaud !

Éditos Publié le 1 juillet 2009

the moonwalker Jackson Bonsoir à toutes et à tous ! Il y a des semaines comme ça où l'actualité semble prendre une densité extraordinaire, les événements se percutent, se télescopent, se chassent pour laisser la place à une nouvelle information plus fracassante que la précédente.

De ce point de vue, ces dix derniers jours nous ont gâtés, du décès du moonwalker Michael Jackson_, en passant par le discours de Nicolas Sarkozy devant le Congrès, jusqu'à la condamnation de Madoff à 150 ans de prison. Et c'est sans évoquer la propagation de la pandémie H1N1, la révolution silencieuse et admirable des Iraniens, le remaniement ministériel avec la nomination de Frédéric Mitterrand (prononcer Mitran ?), la baisse de la TVA dans la restauration (3 milliards € pour un engagement de 40.000 emplois créés en 2 ans…) ou l'emprunt__ annoncé à Versailles par le Président de la République.

the moonwalker Jackson Bonsoir à toutes et à tous ! Il y a des semaines comme ça où l’actualité semble prendre une densité extraordinaire, les événements se percutent, se télescopent, se chassent pour laisser la place à une nouvelle information plus fracassante que la précédente.

De ce point de vue, ces dix derniers jours nous ont gâtés, du décès du moonwalker Michael Jackson_, en passant par le discours de Nicolas Sarkozy devant le Congrès, jusqu’à la condamnation de Madoff à 150 ans de prison. Et c’est sans évoquer la propagation de la pandémie H1N1, la révolution silencieuse et admirable des Iraniens, le remaniement ministériel avec la nomination de Frédéric Mitterrand (prononcer Mitran ?), la baisse de la TVA dans la restauration (3 milliards € pour un engagement de 40.000 emplois créés en 2 ans…) ou l’emprunt__ annoncé à Versailles par le Président de la République.

Les emprunts ruse…

emprunt national Parlons-en de cet emprunt justement, dont le gouvernement vient d’annoncer qu’il ne serait pas lancé avant 2010, risquant au passage de rater son objectif de relance pour venir grever un peu plus encore les déficits publics. Utiliser les déficits publics pour relancer la croissance, c’est comme sauter sur un trempoline, il faut sauter suffisamment fort pour rebondir, mais pas trop pour ne pas crever la toile… Un emprunt paré de toutes les vertus, destiné à financer des investissements productifs et porteurs de croissance et qui se distinguerait de celui, honni, qui financerait le train de vie de l’État. Rien à dire sur le principe.

Mais quelle belle hypocrisie lorsque l’on sait que l’État emprunte chaque jour plusieurs milliards d’euros sur les marchés internationaux pour financer son fonctionnement et que les seuls intérêts de la dette publique ont coûté aux contribuables 54 milliards d’euros en 2008. Vivre à crédit c’est payer toute dépense 1,2 à 1,5 fois sa valeur réelle, selon les taux auxquels l’État emprunte. Un porte avion à 1 milliard coutera en réalité aux contribuables sur plusieurs générations 1,5 milliard… Les emprunts d’aujourd’hui sont toujours les impôts de demain, même s’il est vrai que réduire les déficits maintenant risquerait d’approfondir la crise.

Quelle ironie aussi d’annoncer à grands cris un nouvel emprunt au moment même ou le Premier ministre déclare que les déficits structurels de la France ont atteint « des niveaux qui peuvent compromettre la survie même de nos systèmes économiques » et alors que la dette publique a augmenté de 86,5 milliards en 3 mois !.

Quelle belle erreur ensuite que de financer ces investissements par un grand emprunt alors que chacun sait qu’il en coûtera plus cher à l’Etat que de recourir aux marchés…

Quelle indécence enfin de recourir à l’emprunt alors que le gouvernement pourrait financer ces investissements, croissance verte, biotechnologie, technologies numériques, en remettant en cause le bouclier fiscal. Plutôt que d’augmenter les impôts des plus riches, il offre aux rentiers une nouvelle occasion de placement ! 82% des Français n’auraient pas l’intention de souscrire à l’emprunt lancé par l’Etat, pour les 18% restant voilà une occasion supplémentaire de s’enrichir plus certainement que chez le très respectable Monsieur Madoff !

Qu’est-ce qu’elle a ma gueule ?

On savait la France brocardée pour l’état de ses prisons par l’observatoire international des prisons ou pour ses violences policières par Amnesty international, on nous apportait la preuve ces derniers jours que la police contrôlait au faciès ou, pour dire plus pudiquement les choses, faisait du profilage ethnique !

Selon cette étude, la probabilité d’être contrôlé serait globalement 7,8 fois supérieure pour un arabe (selon les termes de l’étude) et 6 fois plus pour les Noirs que pour un blanc. Chiffres hallucinants qui en disent long sur le sentiment de harcèlement dont sont victimes beaucoup de nos concitoyens. Une pratique inadmissible contraire à la législation nationale française anti-discrimination et au Code de déontologie de la police.

Police et minorités visibles Le rapport de l’Open Society Institute précise que ce délit de « sale gueule » se double d’un délit de « sale fringue », l’apparence vestimentaire étant une occasion de plus de contrôle. Une pratique policière inefficace perpétue les stéréotypes sociaux et raciaux et cristallise animosité et tension entre la population et sa police. Un rapport à lire….

Révision des lois de bioéthique

l'hebdo des socialistes Les sciences du vivant connaissent une révolution sans précédent dans l’histoire de l’humanité, avec des conséquences majeures dans la vie quotidienne de chacun d’entre nous, en France, en Europe comme partout dans le monde.

Pour le meilleur, mais aussi pour le pire, les progrès de la médecine ne cessent d’interroger notre société, de bousculer nos repères, de modifier notre vision de l’homme et de remettre en cause les valeurs humanistes et républicaines auxquelles, nous socialistes, nous sommes tant attachés.

Dans le même temps que nous devons faire preuve de vigilance sur le plan moral et politique, nous ne saurions renoncer à ce qui fait aussi notre identité depuis toujours : la foi dans le progrès, la connaissance et la capacité de l’homme à bâtir une société meilleure.

Les tests ADN, la brevetabilité du vivant, la gestion pour autrui, les recherches sur les cellules souches ou les embryons, par exemple, nous obligent donc sans cesse à repenser la société dans laquelle nous vivons, et à préparer le monde que laisserons à nos enfants.

C’est tout l’enjeu des débats en cours sur la révision des lois portant sur la bioéthique, dans des conditions qui ne sont pas à la hauteur des défis qui sont devant nous, notamment sur le plan de la démocratie et de la participation des citoyens.

Encourager la recherche, encadrer les expérimentations scientifiques, garantir l’accès du plus grand nombre au progrès médical, mais aussi garantir le respect des droits de la personne humaine et des libertés fondamentales de chaque citoyen sont autant de sujets qui exigent un débat ouvert, transparent et exigeant. Un débat auquel les socialistes se doivent de participer dès maintenant si nous voulons être mesure d’apporter, demain, des réponses aux questions de notre temps.

Engagée dans ce dossier important au titre de mes responsabilités sur les questions de societé à la Direction du PS, j’ai souhaité, avec Bertrand Monthubert, secrétaire national en charge de l’Enseignement supérieur et à la recherche que le Parti socialiste mène une large consultation sur la bioéthique dans le cadre du projet de société qu’il s’est engagé à construire.

Je vous invite à la lecture du dernier numéro de l’hebdo des socialistes consacré à ce dossier important et je vous donne rendez vous à la rentrée pour une conférence cadre qui au-delà de la bioéthique posera la question du rapport entre socialisme, science et éthique au XXIème siècle.

Tags : , , ,

86 commentaires sur L’été sera chaud !

  1. one

    Bonjour ,

    Mme Royal est trés triste qu’est ce quel a elle va pas bien je pense , on le vois dans cette video , aller Mmme Royal on vous aime ,

    9a me fait mal au coeur de voir une apparence qui change ,

    Mme Royal a besoin de repos !!!!

    http://www.leparisien.fr/diapora...

  2. le pouvoir. ...

    Bonjour ,

    Hé" vous Najat quel clan soutenez vous ? les travailleurs soit disant ou les realiste !!!!

    En tout qu’a mme royal c’est faites endormir par martine ou alors c’est le clan des ""femmes et des hommes""" je vois que ça !!!!

    Aller bon courage …

    Les regionales c’est pas gagné du tout !!!!

    Hé les verts on compris une chose c’est de ce concentré !!!

  3. Gérard Eloi

    @ Languedebois,

    J’ai expliqué dans mes comm 63 et 67 sous ce billet pourquoi lang devait être exclu du PS.

    Evidemment, Martine n’alimente plus son blog, donc on ne peut pas la contacter, et ne consulte pas tellement les autres blogs, donc elle ne sait sans doute pas ce que beaucoup pensent.

    Conséquence : si elle garde son lang, elle risque de voir la région N-PdC basculer ailleurs qu’à gauche aux Régionales.
    Il faudra peut-être cette nouvelle déroute pour se décider enfin à élaguer les branches pourries.

  4. languedeBois....

    bonjour ,

    Je vien de lire dans la presse que Mr Lang a dit que le PS était un arbre sec ,,,
    Mr lang ce beau parleur , pourquoi y’agi pas comme d’autre c’est trop façile de ce caché!!!!

    Qu’il propose au lieu d’analisé …

    Qu’il arrose un peu l(arbre comme il dit si bien ,

    Plus rien a voir ce langdebois"""

    http://www.leparisien.fr/politiq...

  5. Decathlon

    même moi je suis trés triste quel motivation quand même …

    Sur ça ils et elles sont trés trés fort a démotivé des personnes qu’ils et qu’elles en veulent …

    Triste par ce qu’eux je vois beaucoup de personne soit disant compétent mais en faite ils sont plus que nul ils mentent tout les jours ,

    Alors j’ecoute ça pour me remotivé heureusement qu’il y a la musique !!! c’est pas martine qui va me motivé la menteuse de service !!!!

    http://www.youtube.com/watch?v=v...

    heuheuheu …

  6. Prista ...

    Je pleure , je pleure , avec tous ce qui arrive au monde qui ce détruit chaque jour …

    Chaque jour fait peur plus rien ne va dans toutes categorie …. le peuple est gravement malade …

    La maladie a frappé a toutes les portes que ça soit cher le pauvre comme cher le riches …

    J’ai peur du futur grave , l’Humain s’auto détruit chaque jour ….

    Je suis noyé dans mes larmes …

    Nous partons toutes la planéte a une fin qui ce termine mal , les accidents , les catastrophe naturel …et j’en passe …

    heuheuheuheu je pleure ….

  7. derive

    18/07/2009 20h10 Politique > PS – Pour BHL, Martine Aubry est "gardien" d’une "maison morte"

    Bernard-Henri Lévy a qualifié la première secrétaire du Parti socialiste Martine Aubry de "gardien" d’une "maison morte", jugeant qu’il fallait "dissoudre" le PS et "en finir le plus vite possible" avec "ce grand corps malade".

  8. lapatch

    faut-il accepter la trève estivale comme une fatalité?
    Parmi toutes ces France(s) qui se croisent sans se rencontrer, il y a celle qui ne part pas, qui reste… Il y a les coups bas législatifs. Il y a les fermetures, les définitives…
    Pourquoi admet-on implicitement cette trève? Est-on sûr que la "majorité" des français part en vacances?
    "En raison des congés du capitaine, les soutiers sont priés de fermer leur gueule, de toute façon, il n’y aura personne pour les entendre, ou relayer leur malheur à la télé"…pourquoi?

  9. myaouhhhhh

    coucou ,

    Pourquoi nous devons ce toujours ce répété ?

    Est ce qu’au PS y’a t-il d"es personnalité qui sont cotorep ? on dirais que oui !!!

    Avoir ce qui si passe ça fait peur ce conflit interne !!!

    Y’a t-il des personnes vraiment compétentes pour effacer ce délire d’enfants !!!

    On dirai qu’on ai a la maternelle pirrr que des enfants …

    Mettons nous d’accord une bonne foi pour toutes !!! et arrêtons les querelles de gosses…

    Le PS ne reagi pas comme de la maturité , on ce fait honte chaque jour !! ça fait combien que ça dure et personne est capable de cesser c’est querelles méchantes …

    Nous arrivons a un stade que "" personne ne peut plus ce piffré !!! c’est grave quand même !!!

    A ce jeu la il y aura que des perdant et le PS ne veut plus ça !!!

    Soit on avance ou soit on avance pas mais faut le dire aux français et aux Françaises !!!

    bon >w-end

  10. Cécile


    Si je vous dis que plus rien ne m’étonne

    et là ça fait peur (:ce qu’il faut c’est que tout les gens soient tous au courant de ça.
    placardons camarades ! placardons avant que nous ne disparissions !

  11. Jak19

    http://www.lepost.fr/article/200...

    Par Richard Trois

    En violation du code des marchés publics, la Présidence de la République, représentée par le directeur de cabinet de Nicolas Sarkozy, a payé des sondages de l’institut OpinionWay pourtant publiés par Le Figaro et LCI.

    Page 11, du rapport publié ce Jeudi par la Cour des Comptes et signé Philippe Séguin, au chapitre "Le cas particulier des Etudes", on découvre une bombe. On y apprend que depuis le 1er Juillet 2007, Nicolas Sarkozy finance à hauteur de 1,5 Millions d’€, via un intermédiaire, sans bon de commande et sans mise en concurrence, des sondages qui sont ensuite publiés dans la presse. Cette absence de mise en concurrence est bien entendu tout à fait illégale. Mais ce n’est pas tout.

    La Cour des Comptes s’interroge aussi sur les raisons qui peuvent pousser l’Elysée à payer des sondages hors de prix alors que ceux-ci vont paraître dans la presse. Les auditeurs de la Cour ont ainsi épluché les sondages payés par l’Elysée : "la comparaison des résultats publiés dans la presse et de ceux remis à la Présidence" ne fait "pas apparaître de différence"…

    Pourquoi ? La réponse vient assez vite. Il ne s’agit pas de n’importe quels sondages ! Ce sont ceux de l’institut OpinionWay. Cet institut de sondage dont le Canard Enchainé puis Ségolène Royal ont dénoncé la partialité ainsi que ses affinités avec l’UMP : par exemple, le président d’OpinionWay, Hughes de Cazenave a été chargé de mission au cabinet de Gérard Longuet. Dans son livre "Ma Plus Belle Histoire C’est Vous", Ségolène Royal détaillait la mécanique bien huilée des sondages OpinionWay immédiatement relayés par Le Figaro-LCI-TF1 et qui invariablement viennent soutenir Nicolas Sarkozy ou démolir ses adversaires.

    Il suffit de taper OpinionWay sur le moteur de recherche du Figaro ou de Metro pour retrouver la prose générée à l’aide de cet institut. Vous avez tous lu ces titres : , “Les Français plebiscitent la majorité”, "Royal distancée par Delanoë, selon un sondage", “Le gouvernement Fillon 2 plaît aux Français”, Présidentielle : Sarkozy loin devant Royal ou Aubry, "Sondage : une majorité d’Européens ont une bonne opinion de Sarkozy" etc…

    En septembre 2008, je dénonçais un sondage "tripatouillé" OpinionWay-Le Figaro qui defrayait la chronique mais en cachait un autre aux résultats très différents. Un sondage publié en plein congrès du PS…

    La Cour des Comptes s’interroge donc sur l’intérêt de la commande de sondages qui vont être publiés par voie de presse. Mais la vraie question est savoir si l’on est dans le cas d’une manipulation de l’opinion. C’est ce que sous-entend Delphine Batho, Député des Deux-Sevres lorsqu’elle déclare ce soir : "Nous sommes ici au coeur d’un système d’instrumentalisation de l’opinion et de connivence entre le pouvoir, un institut de sondage et certains médias."

    Dans le même communiqué Delphine Batho réclame que toute la transparence soit faite sur les sondages qui ont été payés par l’Elysée avec l’argent du contribuable et publiés par la presse : "Pour que l’information de tous soit complète, nous demandons à l’Elysée de rendre publique la liste précise des 15 sondages payés par la présidence de la République et qui ont été publiés par certains médias. Cela permettrait à coup sûr de revisiter les conditions de déroulement de certains débats publics où des jeux d’influence pervers s’exercent pour manipuler l’opinion."

    Question subsidiaire posée par le site Arrêt sur Images : "Qui est l’intermédiaire secret ?" "Dans un premier temps, LeFigaro.fr ne citait pas Opinion Way, avant de corriger le tir vers 17h30. L’AFP ou Liberation.fr, eux, ne mentionnent pas la question des sondages, contrairement à Rue89 ou Reuters, qui évoquent bien les rapports particuliers entre l’Elysée et Opinion Way. Un point n’est pas éclairci par le rapport : quel cabinet joue ainsi les intermédiaires entre l’équipe présidentielle et les sondeurs ? Il n’est pas nommé, mais selon la Cour, il empoche 10 000 euros par mois au titre de son conseil auprès de la Présidence."

  12. hafrit

    salut a tous ca deprime sec a ce que je vois , bon je vous laisse je repars sur a la playa .

  13. avast

    mme aubry va prendre ça decision pour septembre la rentrée !!!

    quel martine quand même !!! elle c’est pas l aprendre aujourdh’hui …

    imaginer maintenant pour gagner elle prendra quand ça decision au changement dans 2ans …

    Arrête martine si tes fatigué laisse ta place et puis c’est tout …

    Tu contrôle rien du tout , tu ne gére rien … alors quand il s’agit de prendre une decision tu n’est pas capable alors laisse ta place stp…. parce que la ta depasser les limites du jeu politique …

    Merci papa delors qui la protége … on a plus de temps a perdre avec toi martine laisse ta place et va vivre au pays basque en te reposant c’est serieux tu fera de la bonne confiture mamie martine laisse ta place martine a une personne energetique ….!!!!

  14. avast

    @ge

    Y’a pas de précisions c’est de la logique pure !!!

    les femmes doivent être respecter comme les hommes …

    Alors hônneur au femme , sans les femmes je suis perdu !!!

    Gerard ta raison pour éviter les histoires évite de t’acharner … on fait tous des érreurs mais c’est vrai je n’accepte pas la logique d’aubry """ les chouchou d’un coté et les mal aimer de l’autre a ça je ne pourrai jamais digéré ça !!!

    Le clientelisme d’aubry la haineuse elle cache ça haine par le maquillage hihihihihihi…

    Ha le nord vousêtes vraiment fatiguant et lourd !!!!

    hihihihi

  15. Gérard Eloi

    @

    Mais il ne s’agit pas d’un "manque de respect", j’essaie simplement de vivre avec ce temps étouffant.

    Démonstration :

    -dans un comm ci-dessus, asse42 nous rappelle intelligemment que si on traite quelqu’un de "sale nègre, sale juif,…", on est poursuivi (logiquement) par les mouvements anti racistes, voire par des contrôles de bienséance sur le net.

    Mais le ministre de l’inculture, lang l’ordure et d’autres ont bien dit que "Sale pute", on peut.

    J’en ai déduit qu’utiliser une injure au masculin était punissable, mais que pour ce qu’on considérait injure, quand c’est employé au féminin, on a une "immunité poétique".

    Donc, si je traitais lang de "sale détritus" (mot masculin), ce serait punissable.

    Mais, intelligemment, j’ai choisi les vocables "ordures" et "immondices" (noms féminins). Donc, comme ils ont dit, je fais de la poésie et j’ai droit à la liberté d’expression.

    Je ne sais pas ce que les femmes pensent de ces nouvelles règles de "bienséance" ? C’est la loi, donc j’applique, mais ça me paraît discriminatoire…

    Najat, il serait sans doute grand temps que les élues socialistes exigent l’exclusion de ce lang du PS, pour qu’on voit plus clair.

    Sinon, aux régionales qui s’annoncent, je n’imagine pas que beaucoup de femmes voteraient encore PS…

    Enfin, il restera un peu de choix : Extrême gauche, Verts ou Modem.

  16. avast

    N oublions pas les 52% de segolene royal qui aurait di être la 1ere secretaire du PS …

    Aller tous soudé pour l’équipe de royal et avançons en solidarité jusque la Rochelle …

    ça m’enerve que personne dit rien aller n’ayons pas peur des mots soit martine s’excuse ou soit on continu … et la c’est la jeunesse qui va abboyer en force Y’En a Marre c’est bon maintenant quel ce calme mamie confiture …

    Zoom
    Valls ne cède pas devant Aubry
    Le député et maire d’Evry a répliqué vertement hier à l’ultimatum de la première secrétaire socialiste lui enjoignant de cesser ses critiques. Les dirigeants PS sont partagés.

    | Réagir
    Frédéric Gerschel et Nathalie Schuck | 16.07.2009, 07h00
    Agrandir le texte
    Diminuer le texte
    Imprimer l’article
    Envoyer l’article par mail
    Fil RSS
    Partager
    Partager

    delicio.us
    facebook
    Digg.com
    Wikio.fr
    scoopeo.com
    blogmarks.net

    Quand il a reçu mardi soir l’ultimatum de Martine Aubry l’enjoignant de cesser ses critiques contre le PS ou de quitter le parti, Manuel Valls est tombé de sa chaise. « J’ai reçu la lettre sur mon Blackberry à 19 h 40. C’est quand même incroyable ! » s’agaçait-il hier lors d’un déjeuner avec quelques journalistes, en regardant les SMS de soutien qu’il a reçus tout au long de la matinée : « Gérard Collomb, Aurélie Filippetti, Pascal Terrasse, Gaëtan Gorce.

    En savoir plus
    Aubry : «Arrête d’attaquer le PS, ou pars»
    La lettre qu’il a écrite à Aubry

    .. » « Je n’y vois pas un problème personnel, mais un symptôme de l’état de crise du PS », analyse le député-maire d’Evry (Essonne), outré par la méthode. C’est, juge-t-il, le geste d’une direction « en difficulté » après le « désastre politique » des élections européennes pour le PS.

    Plutôt que de téléphoner à la première secrétaire, il a préféré lui répondre sur le même mode. Un courrier de deux pages, cinglant. « Ton procès d’intention relève, au mieux, de la désinformation et, au pire, de l’insulte, riposte-t-il. A la lecture de ta lettre, je ne te cache pas ma profonde inquiétude sur ta conception très datée du parti. » Pas question pour lui de quitter le PS, qu’il a intégré à 18 ans. « J’entends bien rester fidèle à mon poste, à ma famille politique et à mes valeurs », écrit-il. « La marginalité, le discours solitaire, je n’y crois pas », confiait-il un peu plus tôt en petit comité, étrillant une direction dont la « pensée est bloquée aux années 1990 ». Candidat déclaré à d’éventuelles primaires pour la présidentielle de 2012, Valls compte bien continuer à s’exprimer. Cet été, il sillonnera la France, avant d’ouvrir son site Internet en septembre et de publier un livre fin novembre.

    «Il faut qu’il y ait un pilote dans l’avion »

    A la veille des vacances d’été, la lettre de Martine Aubry a surpris la plupart des dirigeants socialistes. Certains partisans de la première secrétaire, comme Claude Bartolone ou Harlem Désir, se réjouissent de ce rappel à l’ordre. Laurent Fabius, lui aussi, approuve : « C’est pas mal qu’on rappelle les uns et les autres au besoin d’unité. Il faut quand même qu’il y ait un pilote dans l’avion. »

    Mais la majorité des responsables regrette cette polémique qui renvoie le PS à ses éternelles querelles. Ainsi, Pierre Moscovoci se dit « très embarrassé, voire agacé ». François Hollande soupire : « Je préfère ne rien dire… ni sur l’un, ni sur l’autre. » Beaucoup plus offensif, le maire de Lyon, Gérard Collomb, épingle Aubry : « Rien ne serait pire que d’imputer son désamour avec les Français aux seuls manquements à la discipline du parti. Partout sur les blogs, dans la société, la parole est libre. » Un avis partagé par le Marseillais Jean-Noël Guérini, patron de la puissante fédération des Bouches-du-Rhône. « Je ne comprends pas cette lettre », s’étonne-t-il.

    « Ils savent qu’ils ne peuvent pas m’exclure »

    Valls ne se montre en tout cas guère inquiet sur son avenir. « Ils savent qu’ils ne peuvent pas m’exclure », lâche t-il. Pour entamer une procédure disciplinaire, le PS doit en effet réunir sa commission des conflits : inimaginable en période de vacances. « Il n’y a de toute façon pas de majorité au PS pour sanctionner Valls, assure un membre de la direction du parti, sous couvert d’anonymat. Même si beaucoup pensent qu’il est un peu limite dans sa démarche, la réaction de Martine est excessive. Il faut vite oublier cette histoire. »

  17. avast

    faute !!!

    tu peux pas dire ordure comme ça ms autre mot plus gentil con par exemple … collabo langue de bois ou autre ms ordure c’est mechant ça ce dis pas même si ta la haine contre c’est personne la y’a toujours un respect mutuel .

  18. avast

    @ge

    Je suis d’accord avec toi mes un peu de respect quand même y’a une autre façon de le dire , tu peux par exemple ce sont des incompétents protégé qui ne travail peu ms peu !!!

    tu peux dire ordure mes cons ou autre …

    """Mr lang de bois """ il fuit les responsabilité et n’assume son étiquette PS il collabore avec ça langue de bois … même dans le nord il est pas trop aimer on le vois jamais 2h a ça permacence tout les 3 mois et encore …mes on lui dit rien c’est normal y’a soutenu aubry l’inconsciente ….

    je pense que mr valls n’a rien dit de mal met il a tiré la sonnette d’alarme donc quel arrête son cinema ,,

    Faut pas oublier les 52% de votant au election du 1er secretaire …

    je comprend tout a fait mr valls il veut changer le parti ms derriere ça suit pas , ça n’ecoute pas du tout …

    martine préfere ecouté son equipe proche comme hamon , et autre dans son equipes .. ms je vous assure quel n’ecoute pas du tout l’equipe de mme Royal …c’est flagrant !!!!

  19. Gérard Eloi

    @ avast,

    Tu parles de lang l’ordure.
    Voilà ce que je viens d’écrire à son sujet, sur ce qui est sans doute mon dernier billet blog, parce que j’en ai marre de travailler avec une équipe qui garde ce tas d’immondices. Lien que je viens de lui envoyer, ainsi qu’à un des deux autres, via leurs mails à l’assemblée.

    Salut les copines et les copains !

    centpenseespourvous.blogs…

  20. avast

    11h45 Politique > Aubry critiquée au PS pour sa lettre à Valls

    "Mais pourquoi faire ça maintenant, sans nous en parler ? C’est un coup de Calgon". L’un des dirigeants du PS présent ce matin à la réunion hebdomadaire du Secrétariat national résume assez bien l’humeur générale après la lecture dans Le Parisien de la lettre de Martine Aubry à Manuel Valls. Absente pour cause de déplacement à Avignon, la patronne du PS a du avoir les oreilles qui sifflent. Le royaliste David Assouline a critiqué "le deux poids deux mesures, pourquoi on ne dit rien sur Jack Lang ?", les rocardiens ont souligné "une initiative surprenante qui peut revenir en boomerang" et d’autres n’ont rien dit mais n’en pensent pas moins… Quant à Benoît Hamon, il n’aurait même pas été mis dans la confidence de cette lettre par la 1ère secrétaire, une lettre qu’il devait pourtant défendre face aux journalistes lors d’un point-presse à 11h. Ambiance.

    Hé oui pourquoi ne pas crtiqué jack lang de bois le choucou d’aubry ,,, et hamon le cowboy en lastique …

    Sayé la c’est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase !!!!

    déja rien que pour les élections du 1er secretaire , on a bien vu qui menté on a apaisé le phenoméne et la ca rebondi !!!

    Aller defendons mr valls …

  21. avast

    On le voit bien aussi sur la lettre d4aubry a Mr Valls !!! """soit tu contribue ou soit tu quitte le PS … mme aubry n’est pas diplomate du tout elle n’a pas chercher a savoir pourquoi mr Valls ronchonne …

    Encore une preuve de défétiste , j’ai mal au coeur pour ce parti qui par en ruine !!!

    mme aubry a un seul objectif c’est de voir 2012 dans c’est rêve …

    C’est fini je l’aime plus martine et chaque jour les français et françaises on compris une chose et cette chose est trés dur a digéré c’est que martine a menti beaucoup de foi sans quel s’en apreçoivent quel arrête la biere martine !!!

    Je divorce de ce parti et ça se fait par 100 centaines chaque jour …

    LA RESIALIATION DE L’ABONNEMENT C’EST PARTI POUR !!!!

  22. asse42

    Salut toutes et tous

    Sur la polémique Orelsan je dois dire que c’est un sale enculé, un sale négro, un sale juif, un sale arabe, un sale con et j’en passe. C’est permis ça dans notre pays? Sale pute oui en tout cas…

    Et sur le parti socialiste que penser de la lettre d’Aubry à Valls?
    http://www.lepost.fr/article/200...

  23. Cécile

    Merci.
    Il était mon beau frère. 34 ans, et encore plein de choses à faire;
    et pourtant..
    un accident de la route c’est si brutal…
    Merci à vous. A bientôt

  24. SEDAT Reynaldo.

    @Cécile,pour qui,je n’ai D’yeux que pour elle à lui offir…!

    Sans indiscrétion aucune,quelle parenté,le menbre perdu de ta famille…? Merci.

    Un seul être vous manque et tout est dépeuplé…!

    @+,Reynaldo.

  25. Gérard Eloi

    Je compatis à ta tristesse, Cécile.

    Et je comprends évidemment que face à un tel drame tu trouves dérisoires certaines querelles,

    Mes condoléances

    GE

  26. Cécile

    C’est beau un feu d’artifice, beau et tellement éphémère.
    Ce week end, j’ai perdu brutalement un membre de ma famille, dans un accident de la route,
    il avait la trentaine,
    alors toutes vos petites phrases me laissent d’une indifférence, arrêtons ces misérables "chamailleries" qui ne mènent nulle part.
    Bien à toi Najat, toi au moins tu n’es pas médisante sur les autres, et c’est appréciable.

  27. LEO

    L’été sera chaud ou froid ??
    Debout la Gauche…..!!! Mais quelle gauche je me le demande: faut il choisir entre SR, DSK, MA…..??
    J’attends avec impatience la Rochelle pour voir si quelque chose ou bien quelqu’un va sortir du "panier"socialiste et nous faire vibrer….

Commentaires fermés.