jusqu’ici tout va mal

Éditos Publié le 10 octobre 2009

Bonjour à toutes et à tous, heureuse de trouver le temps de jeter quelques mots sur la toile et de vous retrouver.

Sur un blog, quinze jours de silence, c’est presque l’éternité ! Cet espace de libre expression que nous nous partageons maintenant depuis plus de trois ans est petit à petit devenu une sorte de journal de mes activités, mais je manque cruellement de temps. Je vous propose donc un petit retour en arrière sur l’actualité de ces dernières semaines, et de rattraper un peu le fossé qui a séparé le réel du virtuel.

Petit retour en arrière donc. Premier sujet à me venir à l’esprit, Polanski / Mitterrand… mais en vérité, je n’ai pas très envie d’en parler, assez mal à l’aise devant les revendications d’une justice d’exception pour nantis et VIP, même si l’on peut regretter l’imprescriptibilité des faits reprochés à un cinéaste dont personne ne remet en cause le talent, mal à l’aise aussi devant la précipitation à tomber sur le dos du ministre de la Culture pour des écrits qui relèvent davantage de la littérature qu’autre chose, et dont l’instrumentalisation tardive par le Front National a suscité des amalgames nauséabonds, notamment entre homosexualité et pédophilie. Comme l’a écrit très justement Caroline Fourest dans sa chronique du Monde, le risque est de faire le procès de l’émancipation sexuelle et des libertés individuelles, plutôt que celui du commerce du sexe et de la domination.

Mal à l’aise, dans le fond, avec une comparaison très dangereuse entre des faits judiciaires d’un côté, et un livre de l’autre. On a l’impression plus que désagréable que certains n’hésiteraient pas envoyer des écrivains devant un tribunal si c’était l’occasion de gagner quelques points de sondage. Polanski, lui, c’est ne pas un film qu’on lui reproche, et c’est pour cela que son statut d’artiste n’a pas à constituer une forme de bouclier contre la justice d’un grand pays démocratique.

« Parce que je le vaux bien. »

Jean Sarko J’aurais plutôt envie de me désoler du comportement insolent de Jean Sarkozy à qui, de droit divin, tout semble dû, lui qui vient de se déclarer candidat à la présidence de l’établissement public d’aménagement du quartier de la Défense et a vu tous les couards féodaux des Hautes Seines lui dérouler le tapis rouge, à lui, l’héritier, l’antithèse de la méritocratie. J’en profite pour saluer la réaction salutaire de Michèle Delaunay sur son blog en soulignant que cette “nomination” était une provocation cynique à l’égard de tous les jeunes Français qui comptent sur leur travail et leurs efforts pour trouver un emploi, pendant que d’autres n’ont même pas à se présenter au moindre examen. C’est le philosophe Yves Michaud dans son dernier essai “Qu’est ce que le mérite ?” qui dénonce en profondeur les dérives du mérite républicain à l’ère Sarkozy: on rabaisse la dignité de cette valeur essentielle en passant de Voltaire à un slogan de publicité pour des shampooings. De ce point de vue, il est probable, en effet, que Jean Sarkozy aura une Rolex avant 50 ans…

Ce nouvel épisode est un symptôme de plus d’un siècle des lumières éteintes ! Népotisme décomplexé et spectacle pathétique d’une République de plus en plus absolutiste qui ne tolère aucun contre pouvoir. Le Président qui s’intéresse à la littérature devrait lire Diderot (il apprendra au moins que ce n’est pas qu’un boulevard parisien !) : « Aucun homme n’a reçu de la nature le droit de commander aux autres. La puissance, qui vient du consentement des peuples, suppose nécessairement des conditions qui en rendent l’usage légitime, utile à la société, avantageux à la république, et qui la fixent et la restreignent entre des limites… »

Chirac et Sarko : fallait pas lacher la laisse République, le cadavre bouge-t-il seulement encore ? À droite, ce qu’il reste de gaullistes sociaux et de républicains authentiques tente avec un certain courage de garder une liberté de parole, mais combien sont-ils à oser s’opposer à l’abaissement du Parlement, à s’alarmer de la profondeur des déficits publics, des atteintes à l’indépendance de la Justice, des obscurs desseins gouvernementaux en matière de réforme des collectivités territoriales, de la monstruosité des injustice fiscales et sociales ? Goulard, Adnot, Seguin, Juppé il y a quelques jours dans le journal Sud Ouest… bref pas grand monde, ce qu’il reste d’une « chiraquie » qu’on finirait par regretter… Un comble tout de même au moment où sa figure de proue fait le feuilleton avec l’affaire clearstream !

Et pendant ce temps là, rien n’arrête le zèle du « traitre heureux » ainsi que François Hollande l’a finement qualifié : Eric Besson. Il fait même mieux que Pasqua dans le cynisme et l’inhumanité en affrétant des charters pour reconduire des clandestins en Afghanistan… pays en guerre ! Atteinte scandaleuse au droit d’asile déjà réduit à pas grand chose par Nicolas Sarkozy et Brice Hortefeux…

« Nous sommes le peuple ».

Wir sind das Volk Quel bonheur et quel bol d’air dans ce climat national délétère, de pouvoir partager le souvenir des riches heures de la réunification allemande, et de l’épanouissement de la démocratie avec ceux qui l’on vécu.

Je reviens tout juste de Leipzig où je suis allée commémorer le 20e anniversaire de la première manifestation de masse contre le régime communiste est-allemand qui devait aboutir, un mois plus tard, à la chute du mur de Berlin, et à la disparition de l’URSS. C’était le 9 octobre 1989 : la révolte populaire et pacifique qui allait bouleverser le cours de l’histoire se mettait en marche, ici, dans les rues de Leipzig. Lyon est jumelée avec cette ville allemande depuis plus de 25 ans, et nous avons noué des relations de partenariat et de développement dans tous les domaines, notamment la Fête des Lumières. C’est en partie pour cela que je représente Lyon au cours de ces festivités : nous avons en effet contribué au programme artistique qui a illuminé la ville hier soir, retraçant pas à pas le parcours des manifestants de l’époque. Pour moi, ce fut évidemment une grande fierté et beaucoup d’émotion d’assister à un tel événement historique, aux côtés d’hommes et de femmes venus de toute l’Europe.

Je reste convaincue qu’on ne peut pas faire sérieusement de la politique si on ne prend pas le temps, le plus souvent possible, de se détourner de l’actualité immédiate, de se retourner sur notre histoire, ce qui fait notre identité, et de réfléchir aux valeurs sur lesquelles nous construisons notre société.

J’ai profité aussi de l’occasion de ce passage à l’étranger pour rencontrer mes homologues de différentes villes et échanger avec eux sur nos projets, nos pratiques, notre vision de l’avenir. J’ai notamment auditionné plusieurs personnalités du monde scientifique et intellectuel sur les questions de bioéthique, dans le cadre de la commission d’études que j’anime au Parti Socialiste.

La valeur d’une telle confrontation des points de vue, d’une société à l’autre, est inestimable.

« Faire vivre la démocratie, tous les jours »

Tout ceci fait écho au début de la semaine précédente, où j’avais tenu à rencontrer les élèves du Collège Molière dans mon canton à Montchat à l’occasion de l’élection de la prochaine assemblée du Conseil Général des Jeunes. J’ai pris un véritable plaisir à passer cette matinée avec une centaine de jeunes adolescents pour les sensibiliser à cette initiative qui leur permet de mieux comprendre les enjeux et les rouages de la démocratie: la démocratie est fragile, en transmettre la connaissance et le goût d’une génération à l’autre est un impératif absolu, une façon de faire passer une part de la flamme républicaine à de futurs citoyens. Là aussi, j’en reparlerai car je travaille en ce moment à l’organisation d’une cérémonie d’accès à la citoyenneté pour les jeunes majeurs qui doit avoir lieu avant la fin de l’année, à Lyon.

De telles visites sont aussi l’occasion pour moi de suivre les évolutions du quartier. J’en profite alors pour avoir un échange approfondi avec les équipes pédagogiques, et les aider à résoudre leurs difficultés au quotidien puisque cela fait partie des compétences que me permet d’exercer directement mon mandat de Conseillère Générale.

La vie d’un collège est un révélateur puissant des réalités sociales : s’y intéresser de très près reste l’un des leviers les plus importants pour agir concrètement au plus prés des besoins. Je m’en suis encore bien rendu-compte, le soir même, après un long Conseil de Communauté Urbaine, lors de l’accueil en Mairie du 3e arrondissement des nouveaux habitants : tous, ou presque, étaient des parents d’élèves d’abord préoccupés par l’éducation de leurs enfants, la qualité de leurs loisirs, leur sécurité ou leur santé.

J’ai souvent l’occasion d’en parler ici à propos de l’actualité nationale et des mesures gouvernementales contre le système éducatif et les enseignants : c’est d’abord parce que j’en vois les dégâts tous les jours, et que je mesure l’inquiétude qui monte un peu partout.

Mais gardons espoir, entre la privatisation de la poste, la hausse des forfaits hospitaliers, la fermeture de services publics en milieu rural, la hausse continue du chômage, l’explosion des atteintes aux personnes, la poursuite des cadeaux fiscaux aux plus riches sur le dos des classes moyennes, les atteintes à la démocratie locale à travers l’étranglement financier des collectivités locales, l’accroissement des déficits qui annoncent des hausses d’impôts futures, les atteintes répétées à la laïcité et la grande blague de Pittsburgh, qui peut sérieusement se réjouir de vivre dans « la France d’après », celle promise par le candidat Sarkozy ?

La démocratie fera son lent et patient travail, et finira par démentir ceux qui dégradent autant la valeur de la parole politique : mobilisons nous, nous avons six mois jusqu’aux Régionales, pour faire gagner la gauche dans nos Régions, et préparer l’alternance en 2012.

Tags : , , ,

190 commentaires sur jusqu’ici tout va mal

  1. Eric

    Bravo pour le slogan "Nous sommes le peuple", mais j’ai bien peur qu’il passe de plus en plus mal auprès d’une large partie de la population qui désespère de manière dramatique d’une Politique avec un grand P qui pourrait changer la vie ! La "colère résignée" a remplacé tout espoir et toute envie de lutter, à craindre que ce sentiment ne débouche un jour sur l’autoritarisme ou le fascisme du ressentiment et du désespoir.
    Mais c’est un très bon slogan que le PS devrait retenir pour les prochaines Régionales.
    Ne pourriez-vous pas faire un envoi systématique à tous les dirigeants et élus du PS de votre paragraphe sur la politique :"Je reste convaincue qu’on ne peut pas faire sérieusement de la politique si on ne prend pas le temps, le plus souvent possible, de se détourner de l’actualité immédiate, de se retourner sur notre histoire, ce qui fait notre identité, et de réfléchir aux valeurs sur lesquelles nous construisons notre société", certains devraient prendre le temps de la réflexion et d’une mise en perspective historique, avant de réagir à tout va et n’importe comment (voir la déplorable intervention de Benoit Hamon sur Frédéric Mitterand puis sur France Inter – http://www.dailymotion.com/video...

  2. sos vent d' ouest

    @Gerard …

    Sarko brouille les cartes je te l’ai déjà dit Gérard ….

    Je comprend ton indignation mais bon …..comme tu m’as déjà traité de fervent supporter de l’infect trollisme ( voir comm.99) ….ce qui ne m’a vraiment pas fait plaisir !!!!

    Pourquoi une telle indignation , certes compréhensible , mais si on revient au comm.41 d’un certain Evasion qui nous faisait prendre les Fabius pour des lanternes ….. tu n’as jamais vraiment réagi pour dénoncer la manipulation !!!!! Il s’agit peut etre ce soir de la meme personne ? ????

    Il manque encore quelques bombes de BEGON sur ce blog ….et ne crois pas que tous les trolls , du moins ce qui sont des trolls pour toi sont tous à l’ UMP …il existe aussi des socialistes militants ou sympathisants qui ne sont pas partisans de l’ entreprise de démolition envisagée par certains ou plutot par certaine ….(et visiblement dans ce cas ce ne serait meme plus le dénommé Evasion ….)

    Rassures -toi ce n’est pas moi !!!!!!

    FRATERNITE et bonne nuit ….

  3. Gérard Eloi

    @ Anto,

    J’espère que tu t’es rendu compte que cette insanité de comm 147 ne vient pas de moi ?

    Le blog étant libre, n’importe qui a hélas la possibilité d’utiliser n’importe quel nom ou pseudo…

    Et il y a parfois des déchets de l’humanité (généralemnt umpistes ou fn selon mes premières analyses sommaires), qui n’ont plus que ce vil procédé pour étaler leur merde.

    Pour en venir à ton comm, rénovation, je suis de ton avis, mais hélas ça ne dépend pas que de nous. Encore que nous contribuons, mais ça va pas vite…

    Trahisons :à ceux que tu as cités, j’ai ajouté lang, et écrit ce que je pensais du personnage sur mon blog, ici et ailleurs.
    Il n’a jamais répondu à ma lettre ouverte, que je lui ai pourtant adressée ainsi qu’aux deux autres sinistres personnages :

    centpenseespourvous.blogs…

    "Dépénalisation du shit" : je ne suis pas pour, et je n’ai pas l’impression qu’il y ait forcément un engouement à le défendre sur le blog de Najat.

    Enfin, je ne réponds finalement à ton comm ( je suis fort occupé pour le moment, pour raisons familiales…) que parce qu’une ordure a usurpé mon identité pour t’injurier. On peut en conclure que les ordures ont parfois une certaine utilité…C’est vrai : ça pourrait produire de l’électricité verte. Enfin, verte, avec de l’aussi puant, c’est pas sûr…A étudier.

    A bientôt, sur Agitare Rem ou ailleurs…

    Amitiés

    GE

  4. sos vent d' ouest

    Jean 1er a changé de look ….cheveux courts et lunettes .

    Un vrai intello ….

    En plus on veut tromper certains Français sur la marchandise ….

    Mais bon , son parrain Horte-fieux lui ne nous trompe pas sur l’ allure du complot ,sur la nature meme de la marchandise ….Un vrai mec d’extreme droite dans le texte ….

    Pauvre France ….

  5. sos vent d' ouest

    Aujourd’hui lecture obligatoire de la lettre de Guy Moquet dans toutes les écoles de la République ….
    ou comment le Président Sarkozy détourne la mémoire et l’Histoire …de la Résistance !!!!!
    Affligeant !!!

    Sinon toujours aujourd’hui …….Jean 1 er SARKO de NAGUI BOSCO pendant 5 minutes( voir 10 minutes j’ai pas compté….) en plein journal de la chaine gouvernementale France 2 ….

    Affligeant !!!!
    Il nous annonce qu’il ne sera pas président de l ‘ EPAD ….dénonce les manipulations dans la Presse ….aime beaucoup les gens ….il a beaucoup compris( comme son père) ….a une passion pour son département ……il sera au rendez-vous ….

    Bon une bonne nouvelle : il ne sera pas président…. pour l’instant je parle de l’ Epad !!!!! mais siègera au conseil de l’ Epad ….ce qui est du pareil au meme ….
    Affligeant !!!!!!

    Apres on se tape HORTE-FIEUX , le parrain de Jean 1er, pendant 2 heures avec Arlette CHARLOTpardon CHABOT qui brille par son indépendance à 20h30 ….cette fois je me bouche les oreilles c’est promis ….
    Affligeant !!!!!!!!!!!!!!

    Au fait on comptabilise le temps de parole … ?????

    Heureusement….. que dans ce PAYS il n’y a que la Presse qui soit dans l’opposition ….comme disent ces gens de l’ UMP ….

    Français dormez bien !!!!!!vous etes dans une vraie dynastie …ou plutot une monarchie ABSOLUE ….

    Sarko 1er père et Sarko 2 le fils dit l’Aiglon veillent sur vous ….et pour longtemps !!!!!!

    Il ne faut s’étonner de RIEN vraiment de RIEN ….

  6. sos vent d' ouest

    Je ne suis pas pour que le PS se refonde et devienne un nouveau RPR…..( Rassemblement Pour mme Royal ….) . Changement de nom et changement de chef ….mais pas de changement d’ idées …comme le passage du RPR à l’ UMP !!!! Une machine à gagner les élections soit mais avec un culte du chef au combien prononcé ….

  7. sos vent d' ouest

    1. Kouchner était au Parti Radical de TAPIE et n’a adhéré au PS qu’apres 50 ans …

    2.Besson est un traitre et traitre il restera …

    3. DSK est aux USA et ne reviendra un jour que si le PS est en ruine …

    4. Marie Ségo est déjà AILLEURS ….grand bien lui fasse …

    Un grand parti socialiste rénové ne pourra se faire que grace à la nouvelle génération , celle des " personnes compétentes et intégres " comme vous dites ….mais elle se fera dans le parti socialiste et pas en dehors ….

    Voir Mélenchon et JP Chevènement …tout au plus 5 à 8 %….

    Alors il faut cesser de tirer sur l’ambulance en permanence comme certains le font actuellement ou joue leur avenir personnel qui est visiblement derrière eux ….vous voyez de qui je veux parler !!!!

  8. anto AGITARE REM

    J’ai parcouru une bonne partie de ce blog et suis surpris par d’une part la finesse de certains arguments et de l’autre cet "entêtement" à défendre des choses comme la dépénalisation du shit et la foi inébranlable en certains pontes du PS.Le parti devait faire une refondation ce qui en bon français semble vouloir dire un changement significatif de cap Je n’en vois pas le moindre début et cette attitude a amené le départ de personnes compétentes et intègres .
    Ensuite sur les différentes "trahisons" :Kouchner ,DSK,Besson et les autres on n’a entendu aucun commentaire spécifiant leur situation vis à vis du parti (exclus ,en congé etc???)
    Et enfin ce qui me gène le plus c’est la reprise d’antiennes de la gauche caviar (celle qui a mené ce parti là ou il est ) comme la dépénalisation des drogues dites douces et autres babioles de ce genre .
    Personnellement cela fait cinquante ans que je vote à gauche et j’aimerais bien continuer .Le PS s’il ne se réforme pas en profondeur va subir le sort du PC dans les années 90 et se retrouver à moins de 10%.
    AVEC MES SALUTATIONS LES PLUS AMICALES .

  9. sos vent d' ouest

    PS2-

    " Martine Aubry : je suis une ringarde " sur le blog du Nouvel OBS ….

    redeviendrait-il bon d’etre socialiste ?

    Vive la ringardise !!!!

  10. sos vent d' ouest

    PS 1-

    Peut etre que je vais finir par me taire ….car apparemment …

    " EDWIGE EST RESSUSCITEE "

  11. sos vent d' ouest

    à Corinne –

    En Bretagne , nous voulons la réintégration de Nantes dans la Région BRETAGNE ….en effet cette séparation date de l’époque du Maréchal Pétain …..

    …..et ICI IL S’ AGIT D’ UNE EVIDENCE HISTORIQUE ….mais jamais rien n’a été fait en ce sens ….pas plus sous les gouvernements socialistes d’ailleurs !!!! (et je ne suis pas un méchant autonomiste pour autant !!!!)

    Faire de super-régions avec de super-préfets ….on a déjà un Sarkozy !!!! Ca suffit non …..????

    "Se battre sur la façon de découper …." Se battre comment , c’est à dire avec qui et avec quoi ….vous pouvez m’ expliquer ?

    Le Sénat est majoritairement de Drrrrroite ….idem l’Assemblée ….et Sarkozy n’utilisera jamais la voie référendaire ! car rappel historique : Sarkozy ce n’est pas le DE GAULLE de 1969 ….pas question que ce nain politique ait des scrupules et quitte le pouvoir sur une question constitutionnelle !

    " Rééquilibrer les choses économiquement …" on voit actuellement le fiasco économique que constitue l’ EUROPE des 27 ….

    Non ce redécoupage ne servira qu’à donner le pouvoir à de "nouveaux barons sarkozystes" et il me semble que vous etes déjà contre toute forme de baronnie ….n’est-ce pas ??? plus particulierement quand ces baronnies sont gérées par des socialistes d’ailleurs … ( JJ Queyranne en particulier …)

    Voilà mon avis ,peut etre que je suis le seul car en ce moment les Francais dorment ….demain ce sera trop tard car on ne pourra revenir sur le statut de ces super-régions …mais bon c’est pas grave !!!!La Drrrrroite redécoupe la FRANCE en sa faveur doucement sans faire de bruit …..tout comme elle a imposé la possibilité au Président de la République de venir à l’Assemblée et toutes les dérives possibles ….avec une voix d’ écart c’est vrai !!!!celle de Jack LANG .

    Une vraie monarchie constitutionnelle ….. pour l’ instant ….( comme disait Francois Mitterrand à Epinay en 1971 :" le reste c’est pas grave …on verra apres …")

    Il ne faut s’étonner de RIEN vraiment de RIEN ….

  12. Corinne Arquillière

    C’est bien pour cela qu’il faut se battre sur la façon de découper, le mode de scrutin et les compétences! on peut même envisager des préfets en charge de plusieurs circonscriptions, mais des superrégions n’ayant pas forcément de continuité géographique : une façon de rééquilibrer les choses économiquement, mais ce n’est qu’une piste de réflexion ;)

  13. sos vent d' ouest

    PS1- (réponse au comm 130 )

    Le redécoupage du Territoire national n’est envisagé que dans la mesure ou il servira un peu plus les amis du pouvoir en place …il ne faut surtout pas se leurrer la dessus ….

    les lois de décentralisation, grandes lois, dont l’ initiateur fut Gaston Deferre dans les années 1981-1983 ou le Président Mitterrand était encore socialiste
    ….n’ont jamais cessé d’etre combattues par la Droite au pouvoir …le dernier représentant de ces casseurs fut JP RAFFARIN !!!!

    Je suis par ailleurs favorable à de grands Lander comme en Allemagne ou le fédéralisme signifie là bas quelque chose puisque les Lander ont une autonomie mais ça l’ UMP n’en veut absolument pas ….et si c’est pour créer de Superpréfets à la botte de Sarko ….non merci !!!!!! Bonjour la Démocratie ….

    Par ailleurs la Taxe professionnelle permet le financement de la politique des Régions car c’est en partie un impot à valeur régionale qui permet de financer de grands travaux régionaux …supprimer la TP permettra au gouvernement en place d’insufler de l’argent dans les Régions de la meme couleur politique….donc toujours plus de SARKOZYSME dans le SARKOLAND !!!!!!

    Donc toujours plus d"argent pour les régions UMP et les autres n’auront qu’à crever . Bonjour la Démocratie …..

    Mais bon puisque comme je le laisse prévoir un peu plus haut il ne devrait subsister si ça continue que 2 régions pour le PS en 2010 …car l’électroencéphalogramme est plat ,désespérément plat ….ce ne devrait pas etre trop grave (helas si ….)

    Il ne faut s’etonner de RIEN vraiment de RIEN ….

  14. sos vent d' ouest

    C’est affligeant que certains trolls UMPistes viennent faire leur commentaire ici ….

    Les chaines gouvernementales sont tout sauf indépendantes ….

    Rappelez vous le passage du film HOME l’avant veille des élections européennes ….

    Je ne parlerai pas du petit séjour de notre "petit facteur national " dans le canapé rouge de Michel Drucker …..

    Pas besoin de parler de la démonstration quasi quotidienne du traitement de l’information par les Pujadas et consors ….

    Et dire que l’on paye une taxe audiovisuelle de 180 euros !!!!!mais bon moi j’ai pas les moyens d’aller tous les soirs aux concerts ou au Ciné !!!!! et surtout pas le temps car horaires élastiques et imprévisibles ….et il faut aussi se lever tot le matin pour gagner plus !!!!!!!

    Au passage un bon livre dans la médiocrité littéraire actuelle :

    "Besancenot – l’ idiot utile du sarkozysme " ecrit par un journaliste de Marianne .

    Quant à la référence de " Flop royal" je remarque que l’article n’est pas signé ce qui montre la lacheté des propos mais je crois ne pas me tromper en disant que le site est plutot de tendance extreme gauche ….

    Par ailleurs il ne faut pas oublier que l’ UMP ne cesse de dire que la seule opposition au régime qui existe en France c’est actuellement la Presse ….car à part Marianne et le Canard enchainé …Quid ? ???Quelle supercherie !!!!! mais bon c’est encore leurs beaux jours, qu’ils en profitent …..ca ne durera pas !!!

    Sinon et parce que je ne suis pas un fervent ségoléniste comme chacun sait ….l’émission de hier soir avait un drole de gout !!!!

    On nous a fait croire que si Ségolène Royal (d’ailleurs avec son approbation meme) s’est plantée en 2007 c’est à cause des déboires du couple Royal/Hollande ….c’est un peu court comme théorie ! en fait ça fait un moment que le PS n’a plus d’ idées neuves ….l’électroencéphalogramme est plat hélas ….donc vive la nouvelle génération !!!!!

    S.Royal n’a pu s’empecher de décocher une flèche en disant :" Qui avec l’état actuel du PS pourrait mener celui-ci au pouvoir ( sous-entendu à part moi) " .Sa tentative de démolition continue donc ….et il valait mieux donc ne pas voir l’émission ….

    Mais bon on nous promet Sarko dans la meme émission pour le mois de décembre ….je m’attends au pire surtout à 3 mois des Régionales ….nous comparerons alors l’audimat !!!!

    Une autre révélation du cynisme du Pouvoir actuel :

    Petit cadeau aux électeurs du Fn avant les Régionales !!!!!!!….avec le traitre Besson ….retour des Afghans chez eux dans un pays en guerre ou la France n’a vraiment pas sa place .

    France pays des droits de l’ Homme . Sans commentaire .

  15. Cécile

    Y a des fois, je me dis qu’est ce que je suis venu faire dans cette "galère"… demain j’arrête.
    et puis j’y reviens. On verra bien.
    pas de cauchemar en ce moment, que des rêves…

  16. Gérard Eloi

    Te fatigue pas, Cécile,

    Toi, tu es belle, et lui, il est moche !
    C’est sans doute ça son problème. Et ce n’est pas notre problème.

    En plus, c’est pas pour ça que nous devrions confondre

    Centre de gravité
    Et noeud du problème

    …surtout quand l’heure est grave.

    Un peu décousu ? Tant pis, ça m’arrive (souvent dira-t-on çà et là…).

    Bizzz et bonne soirée

    Et surtout pas de cauchemard pour cause trollistique !

  17. Cécile

    @flop flop : déjà pour te répondre je ne me sens pas "élite" autoproclamée, alors pas du tout, je constate c’est tout. Et je donne mon avis point, et pour revenir à toi, je suis bien aise de savoir que tu (on peut se tutuyer ? sinon je rectifierai..) fréquentes les galeries, les musées théâtre, concerts, tu as bien de la chance, car beaucoup de gens n’ont plus les moyens d’aller au ciné avec leurs enfants après avoir dû payer tout le reste… alors seul (?) échapatoire, la TV..
    Moi ça me rend assez triste tout ça, alors dis moi , je ne me fiches pas des gens , tant mieux pour eux si un match de foot les rend heureux, ou malheureux, c’est leur choix mais comme dit Corinne, certains sont vraiment bof..FAUT DIRE CE QUI EST, c’est tout.

  18. Cécile

    @flop flop : déjà pour te répondre je ne me sens pas "élite" autoproclamée, alors pas du tout, je constate c’est tout. Et je donne mon avis point, et pour revenir à toi, je suis bien aise de savoir que tu (on peut se tutuyer ? sinon je rectifierai..) fréquentes les galeries, les musées théâtre, concerts, tu as bien de la chance, car beaucoup de gens n’ont plus les moyens d’aller au ciné avec leurs enfants après avoir dû payer tout le reste… alors seul (?) échapatoire, la TV..
    Moi ça me rend assez triste tout ça, alors dis moi , je ne me fiches pas des gens , tant mieux pour eux si un match de foot les rend heureux, ou malheureux, c’est leur choix mais comme dit Corinne, certains sont vraiment bof..FAUT DIRE CE QUI EST, c’est tout.

  19. Corinne Arquillière

    En tout cas, je trouve ça très bien de s’attaquer un peu aux niches fiscales des footballeurs venant jouer en France!

    Et si la gauche pouvait se saisir de la réforme territoriale au lieu de la bouder, ce serait formidable, je m’explique: à léchelle de l’Europe, tout le monde sait très bien que la France est mal découpée, trop, beaucoup trop de communes et des départements et des régions mal préparées. Il faut donc fusionner les communes (c’est en marche) et supprimer régions et départements pour découper d’autres territoires. Moi, j’aimerais que la Gauche, au lieu de se battre sur la question"oui ou non pour cette réforme", se batte plutôt sur le découpage, le mode de scrutin et les blocs de compétence!! En tout cas, ça va nous faire des économies car moins d’élus = moins de rats de cabinets = moins de nos impôts pour les payer.
    perso, je préfère qu’il n’y ait plus de taxe professionnelle et que ce soit compensé par la baisse des dépenses dues aux élus et leurs cliques…

  20. flip flap ....

    bonsoir ,

    @flop royal ,

    Encore une personne qui ne connais pas la galére et la misére ….

    Alors je te conseil d’apprendre la vrai vie et pas celle d’une illusion ou d’un rêve …

    Sort de ton rêve et reviens dans la réalité …

    Au lieu de fabulé dit des choses bien pour avancer la socité ayu lieu de parlé pour ne rien dire ….

    Parlons peu mais parlons bien ….

  21. Gérard Eloi

    @ Corinne,

    Mon comm 127 était en train de se rédiger avant que j’aie lu ton comm 126 !

    Tu vois, il n’y a pas que les genoux qui ne tiennent plus le rythme.
    Il y a aussi…le reste…: me faut dix minuites pour écrire dix lignes…

    Mais j’assume. Et des fois, j’ai envie d’assommer. Pas toi, bien sûr…mais les trolls…

  22. Gérard Eloi

    @ Flop,

    T’aimes le jazz et le théâtre.
    Et alors ? Ai-je besoin de raconter ma vie pour étayer mes interventions ?

    Bon, je vais donc faire pareil, dans une réponse

    @ ma chère Corinne,

    C’est bien pour ça… pas à cause du cancrelat umpiste qui signe flop, mais à cause des dérives du milieu du foot ( le fric, l’agressivité,…, et le ns en prime dans certains matches !) que je me désintéresse d’un sport que j’ai pourtant pratiqué jusqu’à 40 ans…Quand les deux genoux ont crié "stop",…j’ai stoppé.

    Mais si je n’étais pas préalablement tombé d’un échaffaudage trop hâtivement installé en réaménageant la toiture de mon garage, peut-être que le premier genou n’aurait pas craqué ? Et que le deuxième, trop sollicité par "compensation" lors du match qui a suivi, aurait tenu le coup aussi encore quelques années ?

    Tout ça t’est équilatéral, Corinne, et je te comprends !

    J’écris ça comme ça me tombe sous la main, pour démontrer par l’absurde ( j’aime bien les démonstrations par l’absurde) que le comm 125 du type qui signe flop (parce qu’il fait "flop", justement) est totalement inintéressant.
    S’ils n’ont plus que "ça" à l’ ump…

  23. Corinne Arquillière

    il y a une différence entre un supporter qui a l’esprit sportif et un fanatique beauf fouteux.
    mais il n’y a que les sportifs qui peuvent comprendre cela, ça n’a pas l’air dêtre votre cas, alors je vous pardonne…

  24. Flop Royal!

    "j’appelle ça des beaufs fouteux. et vous?"

    Je ne sais pas, ma chère Corinne, permettez que je vous appelle Corinne, je ne vais jamais dans les stades voir des matchs.

    Sans doute "des supporters" tout simplement. On peut l’être d’ une équipe de foot comme d’une femme politique en perte de vitesse.
    La passion rend aveugle, c’est bien connu.
    Pour info, je ne crache pas, même un peu plus loin, je suis trop bien élevé pour cela.
    Sinon pour parler de moi, à mon tour, je fréquente plutôt les galeries et les musées et vais au théâtre, je vais voir des concerts (je n’aime pas le cinéma).
    J’aime lire (plutôt des essais) et écouter de la musique (essentiellement du classique et du jazz).
    Comme vous voyez, rien que l’ordinaire d’un troll UMP inculte et "bas du front".

  25. Corinne Arquillière

    Rien à foutre -__-
    vas donc cracher un peu plus loin.

    Moi j’ai la tv et j’adore les séries américaines et les animés japonais (par contre en vo, histoire de bien rester dans l’élite)

    sinon, je suis allée assister en live à un match de foot à Gerland, un match de ligue des champions. Comment appeler des mecs qui huent et sifflent l’adversaire et font des doigts d’honneur aux supporters d’en face quand leur équipe marque un but? j’appelle ça des beaufs fouteux. et vous?

  26. Flop Royal!

    @ Cécile, Gérard Eloi et Corinne Arquillière

    Aussi incroyable que celà vous paraisse, comme vous je n’ai plus la télé depuis…20 ans, dirons-nous.
    Bienvenue au club.
    Mais notre seule différence, et elle est de taille, c’est que moi je ne méprise pas le "peuple", les "beaufs fouteux" ma chère Corinne.
    Quelle condescendance! Quelle morgue.
    Et après vous vous plaignez que celui-ci vous le rende en ne votant pas pour vous et en vous infligeant de sévères corrections! Il n’est pas idiot.
    A l’inverse, j’avoue ressentir une certain dédain pour cette pseudo élite auto-proclamée "bien-pensante", dont vous semblez faire partie.
    J’allais rajouter "jusqu’à la caricature". Mais ce n’est pas nécessaire.

  27. Corinne Arquillière

    Quand un beauf fouteux regarde son match, toute sa famille (dont sa femme ou son mari ou ses enfants majeurs) doit subir…
    en France, tous les plus de 18 ans votent CQFD

    Perso j’étais à une conférence en centre ville…

  28. Gérard Eloi

    @ Cécile,

    Et le "flop" persiste et signe !

    Marre de croiser ce genre de truc sur des blogs où subsiste un peu d’air pur.

    Le "flop" s’avoue incapable de suivre le raisonnement de Corinne.
    Corinne est une femme intelligente (comme toi), et les trolls ump (peut-être qu’on les clone maintenant ?) n’ont évidement pas le niveau.

    Bon courage…

  29. Cécile

    @Flop ou flip ?
    je rejoins Corinne, il y avait un match, et d’autres séries TV, sur les autres chaînes, voilà tout, moi je n’ai pas la TV… Gérard ne la regarde plus.. ou si peu.. bref, l’audimat médiocre ne veut pas dire qualité du programme regardé…. donc ne veut plus rien dire, ou plutôt que ceux qui sont devant leur poste TV regarde des "trucs" qui leur évite d’avoir à réfléchir… niaiseries et compagnie..

  30. Flop Royal!

    @ Corinne Arquillière
    Quelques précisions sur les chiffres puisque tu n’as pas l’air convaincu:

    Ségolène Royal fait un flop sur France 2

    Mardi soir en prime time, TF1 diffusait “Les experts : Manhattan”, une valeur sûre pour la chaîne qui a rassemblé 31,5% de fidèles.

    Sur France 2, le magazine “Un jour, un destin” consacré à Ségolène Royal a coulé l’audience de la chaîne qui a termine dernière. L’ex-candidate à la présidentielle a été largement boudée par les téléspectateurs: ils n’ont été que 9,2% à la suivre.

    La série française “Un village français” avec Robin Renucci a attiré 15,4% du public sur France 3.

    M6 enregistre 15% de part d’audience avec la diffusion de deux épisodes inédits de la cinquième saison de “Desperate Housewives”.

    Quand tu dis: "tous les beaufs fouteux étaient scotchés derrière leur poste de tv…" Je sens une pointe de mépris et tu sembles suggérer que c’est l’électorat de Royal.
    J’ai du mal à suivre ton raisonnement.
    On se rassure comme on peut mais j’ai l’impression que les commentaires ne font que commencer.
    En voici un pour la mise en bouche (si j’ose dire):

    http://www.lepost.fr/article/200...

  31. Gérard Eloi

    @ Corinne,

    Figure toi que depuis le dernière coupe du monde ( 2008), à un moment où la caméra s’est attardée sur ns, j’ai éteint ma TV.

    Depuis, je ne la rallume jamais. Même pas pour un match de foot.
    Même pas non plus pour Ségolène.

    Alors, les chiffres, l’audimat,…, ça ne me consterne plus.

    Actualités : internet, un quotidien et deux hebdos (dont le Canard) me suffisent.

  32. Corinne Arquillière

    @ la remarque ci-dessus
    Hier soir, il y avait un match de l’OL en Ligue des champions, alors il faut tout relativiser hein, tous les beaufs fouteux étaient scotchés derrière leur poste de tv…

  33. Flop Royal!

    L’émission Un jour, un destin, consacrée à Ségolène Royal n’a pas séduit les Français hier soir.

    Triste performance pour celle qui fut la première femme à accéder au second tour des dernières élections présidentielles. L’émission, Un jour, un destin, présentée par Laurent Delahousse n’a pas vraiment attiré les foules.
    Diffusé en prime time, ce portrait de Ségolène Royal revenait sur l’irrésistible ascension de cette femme politique, depuis son entrée en politique aux côtés de François Mitterrand jusqu’à sa campagne électorale malheureuse contre Nicolas Sarkozy.
    Et dire que ce portrait n’a pas suscité un grand intérêt est un doux euphémisme. Seuls 2,27 millions de téléspectateurs ont regardé l’émission, offrant à France 2 une décevante quatrième place des audiences de la soirée.
    Cette contre-performance a visiblement savonné la planche pour la deuxième partie de soirée de France 2. Le film Il était une fois au Mexique… Desperado 2 n’a été regardé que par 900 000 personnes.
    Espérons que la semaine prochaine, le documentaire sur les 25 ans du Top 50 suscitera plus de passions auprès des p’tits clous.
    P.L.N

    Mercredi 21 Oct 2009 – 09:57

  34. Corinne Arquillière

    bah vous savez, s’il était sûr de vouloir garder la région, il aurait mieux fait de ne pas se présenter comme député! comment fait-on pour concilier le travail de président d’une région comme la région RA, et député? il fallait nous dire que y avait tellement rien à faire qu’être à mi-temps suffisait…

    maintenant, j’avoue que l’idée de ramener le siège de Charbonnière à Lyon ne me plait pas. pourquoi Lyon aurait-elle le privilège de cumuler le siège du grand lyon, le siège du département, le siège de la région, la préfecture du Rhône, la préfecture régionale???? ya pas d’autre villes? Puis bon, les arguments sortis m’avaient doucement fait rigoler à l’époque: c’était pour éviter que les élus, les invités ne prennent le bus jusqu’à Charbonnière!!! comme s’il prenaient le bus, morte de rire. en attendant, pour privilégier quelques uns, on va emm… tous les fonctionnaires nombreux qui ont bien évidemment tous acheté ou loué dans l’ouest lyonnais et vont devoir se taper les aller-retour à Lyon avec leur tuture ou bien en train+bus+métro, super réjouissant!!!
    y avait pas assez de travailleurs comme ça à bosser dans lyon et à habiter en dehors! et après on vous fait de grands discours sur la nécessaire proximité domicile/lieu de travail.
    Du grand n’importe nawak, comme d’hab!

  35. Gérard Eloi

    @ Corinne,

    Je parie que tu avais deviné : je suis de l’avis de Cécile !

    Cumul…
    Le décumul était inscrit dans le programme de Ségolène Royal en 2007. Et tu as rappelé récemment que tu n’avais pas voté pour elle au premier tour ! ( ce n’est pas un reproche : je respecte ton choix, comme toujours.)
    Donc, il est possible que cette proposition ne t’avait pas marquée à l’époque.
    La majorité d’un peu moins de 100 000 adhérents PS a voté récemment pour ce décumul. Quelles directives ont été données par la direction suite à ce vote ? Rien de concret pour l’instant. Donc, pourquoi les élus locaux ou régionaux devraient-ils "anticiper" ?

    Donc, JJ Queyranne "cumulerait".
    Est-ce, comme tu le soupçonnes, pour "garder un mandat dans sa manche" ? Possible…
    Ou parce qu’il se sent capable de mener notre liste de gauche à la victoire contre une droite écrasante de mépris par son omnipotence (Europe, France,…) ? Possible aussi !!!

    ( Remarque qui vaut ce qu’elle vaut, mais dans le vocable "omnipotence" qui m’est tombé sous la main, on entend "potence"…Donc l’omnipotence de la droite née de la désunion de la gauche contient une connotation menaçante)

    La deuxième proposition, avancée par Cécile, mérite d’être examinée aussi…

    Ceci dit, je te comprends d’autant mieux, chère Corinne, que quand j’avais ton âge ( vers mai 68 peut-être…ou un peu après ?), je réagissais comme toi, "au quart de tour" !

    Maintenant, je relativise peut-être trop ?
    Je ne sais pas…

    Bonne soirée…

    GE

  36. Cécile

    @Corinne : déconnes pas Corinne !
    Peut être que JJ Queyranne cumule député et Président de Région mais si on se divise encore une fois on risque ça :
    marseille.tv/francoise-gr…
    alors non merci.
    Franchement pour la région je ne voyais que JJ Queyranne pour y aller , il connaît le Job et il est connu et réputé.
    Je le crois sincère, et à l’écoute. Alors CO, le non cumul ok mais ne donnons pas les bâtons pour nous faire battre… on a pas besoin de ça pour le moment.

  37. MOZER

    @ Corinne ,

    tu n’es pas la seule qui est en colére sur le PS plutot sur les dérigents du PS, mais je pense qu!ils sont sur le chemin de pérdre les élections régionales commes les européennes , et sur tous si les verts présentent leurs propre listes UMP peut fair gagner les verts au détriment du PS ?
    je te conseil de lire un article au journal le monde sur ségolene; je pense que si ségolene décide de rester en dehors de la direction ce qu’elle a une idée sur le résultat d’avance , ……

    Amicalement

  38. Corinne Arquillière

    "si le PS se réveillait vraiment…"
    c’est bien là tout le problème.

    Sinon, un judoka, pourquoi pas. c’est pas pire qu’un politicard carriériste qui s’en fout des gens…

    Prenez un gars comme Queyranne, cumulard… il se présente aux régionales alors qu’il est député. Et il annonce la bouche en coeur qu’il pourrait éventuellement, qui sait, faut voir, laisser sa place de député s’il est réélu président du conseil régional –> franchement le gars qui se fait élire en 2007 pour se casser en 2010, vous allez pas me faire croire qu’il s’intéresse aux gens… On pourrait presque penser qu’il se met des mandats sous la manche pour le cas où il ne serait pas réélu sur un de ses nombreux postes… de quoi vomir…

  39. Gérard Eloi

    @ Réalité ou…

    Election de David Douillet, oui.

    Mais avec 52%, contre 60% à l’UMP aux législatives précédentes. Donc, chute de 8% dans un fief historiquement à droite.

    C’est vrai que le PS aurait dû…

    Mais il n’y a pas de quoi pavoiser à l’UMP non plus :

    "…L’ancien judoka l’a emporté avec 985 voix d’avance (12.203 contre 11.218). La participation a été de 33,70%…."

    Ecart minime, et un tiers des électeurs seulement concernés par un deuxième tour !

    Consternant. Les gens n’y croient plus…

    Donc, si le PS se réveillait vraiment, ce serait le moment, l’instant stratégique !

  40. RéalitéouFiction...

    Bonjour ,

    Encore une défaite sur le plan national !!!!

    Mr Douillet a gagné son poste de Député ms comment peut t-il devenir Député ? rien a voir avec la politique …

    Merci la famille chirac …

    On le voit bien aucune strategie pour le PS …

    Faut t-il gagner une compétition sportive ou autre pour rentrer en politique ..ils ont tenté ça a marché …

    Alors réalité ou Fiction ….

  41. Corinne Arquillière

    Petite réflexion du jour:

    "Le sport, j’aimerais mieux avoir les moyens ET le temps d’en faire, plutôt que de devoir m’en taper tous les jours à la TV"

    Tout ça pour dire qu’entre les revenus qui baissent et/ou les horaires à la con qu’on voudrait nous imposer (tous les politicards confondus), et bien le sport après l’âge de 27 ans (âge moyen de fin des études pour ceux qui les ont réussies), c’est la galère…
    Je n’inclus évidemment pas dans "sport", les nouveaux trucs à la mode à la carte, où l’on soulève de la fonte ou bien on espère fondre en faisant des séances de fitnesscuissesabdosfessiers… (et en plus ça coûte cher et ça pue la transpi)
    Je parle de vrai sport: un entrainement par semaine avec les gens (oui oui, des vrais gens, dans une vraie équipe, un vrai lien social), des compétitions le WE, des résultats soit en pro soit en amateur à améliorer…

    AHHHH quand reverrais-je hélas etc….
    Il faut dire qu’avec les horaires décalés et les emplois du temps qui changent tout le temps, pouvoir régulièrement aller jouer au volley ou au tennis n’est pas si simple, voire très compliqué (désolée pour le match de qualification, mais samedi je bosse et mon chef ne me permet pas de poser un RTT pour raisons de services… remarque si mon chef était moins con, il y aurait moins de personnes en arrêt maladie pour cause de dépression)

    Dommage, le sport, c’est un élément clef d’une société équilibrée…

    c’était la réflexion du jour après 5 minutes de résultats footeux et rugbiseux du WE sur itélé ou BFM au choix…

  42. Demos Chrysos

    Avant de partir en croisade derrière la bannière de politicards pourris, et de jacter n’importe quoi, il faut se renseigner un minimum et arrêter de croire que le monde nait avec nous chaque matin.

    L’EPAD, qu’est ce que c’est?

    L’EPAD est un gros gros fromage de la droite depuis sa création.

    De la même manière que son cousin, l’EPA Seine Arche , dirigé par le maire de Nanterre est le gros fromage de la gauche (PC/PS) depuis sa création – donnant/donnant, ça évite bien des emmerdes.

    L’EPAD était dirigé par Philippe Chaix, énarque bon teint assez inodore et incolore, bon soldat, ancien secrétaire général de la Préfecture des Hauts de Seine.

    Ok. Mais avant lui? Qui dirigeait l’EPAD?

    Bernard Bled.

    Et Bernard Bled, grognard de la Chiraquie, c’était tout un poème -et on n’est pas sûrs que sa "compétence"ait été plus élevée que celle du jeuno t Jeannot.

    Pourquoi on n’a pas entendu la gauche hurler et dégueuler tout ce qu’elle savait quand Bled a été viré presque manu militari par Devedjian, alors patron du CG des Hauts de Seine, qui ne pouvait pas le piffer?

    Pourquoi cette même gauche n’a t elle pas hurlé quand ledit Devedjian a pris la tête de l’EPAD lui même pour appuyer la "fusion" EPA/EPAD?

    C’était pas déjà honteux tout ça? Le fiston c’est la cerise "on the cake". Mais je vous prie de croire que ce n’est pas fini.

    A quand le cheval consul dans ce régime croupissant en voie de caligulisation aigue?

    Quand on a fait caca dans sa culotte, il est un peu tard pour baisser son pantalon. Ça, c’est pour la vertueuse et indignée "left wing" de mes deux.

    Amis et camarades de gauche, et même de droite, renseignez-vous avant de perdre votre énergie et de vous griller dans des pétitions stupides et des philippiques stériles.

    C’est le système qui vous baise. C’est la caste qui vous baise.

    Et TOUS les partis "institutionnels", de droite comme de gauche, du PC au FN en passant par le PS et le RPR/UMP, nés avant 1995 y participent, à ce système, à cette caste, pour des raisons évidentes tenant notamment à leur financement.

    VIVA ANARCHIA !!!!

    BURN THEM ALL.

    Demos Chrysos.

  43. sos vent d' ouest

    @ NAJAT

    Ce soir aussi je pense à mon père ….

    Né en 1920 ayant étudié l’ Allemand et possédant un bac de philosophie il s’engagea des 1940 dans la Résistance ….

    Pour lui l’ Allemagne c’était la patrie de Goethe et de Schiller …pas celle du national-socialisme ….

    Les heures sombres de la guerre il les a connues puis la période trouble de l’ epuration ….une époque brouillée qui rappelle celle d’aujourd’hui …

    Pour lui , l’image de la Résistance était autre que celle enseignée dans les livres scolaires …elle ne devait pas s’arreter à l’image du Général DE GAULLE ….les socialistes eux aussi avaient combattu …et tout le monde n’était pas gaulliste en 1940 meme si toute la France s’est dit gaulliste en 1945 …

    Mendes France était pour lui l’ image d’une Gauche propre meme si l’expérience au pouvoir de cette Gauche nouvelle ne dura pas longtemps …

    Anticolonialiste , il accepta difficilement de voir revenir au pouvoir sur les ruines de la Quatrieme République l’homme qui en avait été un des principaux pourfendeurs …

    Fonctionnaire de l’ Etat , il éleva ses enfants dans un esprit de tolérance et de liberté .

    L’arrivée au pouvoir de Mitterrand en 1981 fut un grand espoir pour lui mais il fut assez vite déçu . Tout en gardant l’ espoir de jours meilleurs pour la Gauche .

    A partir de 1995 et les années Chirac il ne cessa de dénoncer l’imposture ….le magouilleur de la Mairie de Paris au pouvoir …."la Fracture sociale " ….

    Nouvelle accalmie sous Jospin …

    Ne cessant de pester contre Chirac , dénonçant déjà la République bananière ,comment aurait-il vécu le règne de Sarkozy et de ses amis de Droite et d’extreme droite …..Cette nouvelle période trouble qui lui en aurait rappelé une autre ….et la déliquescence possible voire programmée du Ps….

    Alors me faire traiter de tous les noms par des gens ne supportant aucune critique cela m’importe peu …

    Je pense qu’il ne faut pas se tromper de combat .Certains veulent mettre à terre la République il ne faut pas les laisser faire …Sarkozy concentre entre ses mains tous les pouvoirs brouillant chaque jour un peu plus les cartes …

    C’est difficile d’etre sympathisant socialiste ….surtout en ce moment ou chacun au sein du Ps cherche avant tout son propre interet , compte ses petits soldats ….laissant se déliter un peu plus l’ image de la France

    Je fonde l ‘Espoir sur une nouvelle génération de gauche qui ne sera pas celle des éléphants trop gatés du Mitterrandisme …

    Tu as voulu ce blog libre …

    Tu as toute ma sympathie et je te souhaite bon courage .

    Bonsoir Najat.

  44. sos vent d' ouest

    @ Gerard .

    Tu vois Gege ça ne sert à rien d’etre en colère et de tenir des propos qui t’honores peu je te croyais plus fin que ça ….mais bon je me suis peut etre trompé ….

    Ségolène ne représente pas le Parti Socialiste à elle toute seule ….d’ailleurs pourquoi reste -t-elle dans ce parti socialiste ?

    En fait 2010 n’est pas loin et elle a besoin de l’étiquette PS pour les Régionales car si elle ne reste pas sage Martine Aubry peut mettre contre elle un candidat homologué PS …et c’est un homme de main de Raffarin qui sera élu ….Apres 2010 elle quittera le PS si elle veut et grand bien lui fasse ….

    Les sympathisants du Parti socialiste en ont marre de la voir, Mme Royal,jouer aux va-t-en guerre ;;;;de cracher dans la soupe encore chaude pour un quelconque avenir personnel ….

    La BRetagne a voté pour elle à plus de 52 % en 2007 mais Jean Yves Le Drian qui est un président de Région remarquable sera réélu meme s’il ne mache pas son soutien à Martine Aubry ….

    Car en fait les militants du PS représentent quoi en France …..Je parle de TOUS les militants ….60 000 personnes soit une ville comme Quimper ….145 000 soit une ville comme Brest !!!!!!

    Les sympathisants PS en ont vraiment marre de ces querelles de bas étage ….et peut etre que 2010 sera pour le PS l’inverse de ce qu’il fut lors des Régionales antérieures en ne conservant cette fois que 2 régions !!!!!

    La victoire aux municipales ne fut pas uniquement la victoire du clan ROYAL que je sache …

    Comme dit Najat : " mobilisons nous , nous avons six mois pour faire gagner la gauche dans nos régions …."
    Najat , dans son message , ne cite pas une seule fois le nom de Ségolène Royal ….
    Elle a peut etre compris et elle sait que ses fonctions électives ne lui sont accordées que par le vote de l’ensemble des sympathisants socialistes et de l’ensemble de la gauche ….Elle n’est pas l’ élue des militants des DA (Desirs d’ Avenir ) qui n’ont que le nom de Ségo à la bouche ….

    Tu as dit que ce blog était libre Gégé ….c’est sur que ce n’est pas le cas des sites désirs d’avenir ou les méthodes des dirigeants seraient plutot des méthodes staliniennes …..je parle de la Censure ….de la pensée unique qui y règne !!!!!

    De meme pour le site L’Espoir à Gauche fondé par Vincent Peillon à l’origine et que se sont appropriés les ségolénistes de tout poil ….

    Je ne parlerai pas de l’autre crétin qui sur ce blog tente de nous faire prendre les Fabius pour des lanternes , ne comprenant pas que Fabius ironise ou faisant croire qu’il ne comprend pas ….Nous faisant croire que la prochaine échéance c’est la présidentielle …Là sur ce coup là ,Gégé, j’attendais ta réaction …..aucune réaction !!!!!

    Je ne parlerai pas non plus de tes doutes sur les qualités de Vincent PEILLON car visiblement tu ne l’ a pas lu ….son livre sur JAURES !!!!!!

    Mais bon cultivons notre jardin ….

    CE qui est sur c’est que je fait confiance aux nouvelles tetes à l’intérieur du parti et pas à l’extérieur ….

    Faut etre réaliste le PS a besoin de ses sympathisants , de tous ses sympathisants …….pas uniquement de ses militants !!!!!

    JE VOTERAI DONC POUR JEAN-YVES LE DRIAN ET LA BRETAGNE A GAUCHE EN 2010 ….meme s’il y souffle comme partout dans cette République bananière qu’est devenue la FRANCE , un vent de Droite , un vent d’OUEST …d’ou le SOS ….

    FRATERNITE GéGé ….A+ que cela te plaise ou non …..

  45. Corinne Arquillière

    incroyable, on va peut-être autoriser la mutilation pour les violeurs récidivistes… et bientôt qui sait ablation des mains des voleurs, des yeux des conducteurs sans permis, la peine de mort…
    au fait qui va payer la castration physique? l’Etat donc le contribuable? le violeur récidiviste qui vient de passer du temps en taule donc est insolvable, donc les hôpitaux publics, donc les impôts donc le contribuable? la sécu donc le contribuable?
    la castration ne coupe pas les envies de coït, les animaux castrés, ça ne les empêche pas de copuler… puis les pervers qui prennent leur pied en imaginant donner du plaisir en violant, ou juste du fait du viol par pur sadisme, ça leur permettrait de rester dehors sous couvert de castration…

  46. sos vent d' ouest

    @gerard

    " FRA-TER-NI-TE " ou autres ballivernes du meme style ….

    AAAAAAAAAhhhhhmen

  47. sos vent d' ouest

    OU il est prouvé qu’il ne faut surtout pas toucher à SAINTE SEGO …

    Comme aurait dit Voltaire : "Cultivons notre jardin …."

    Les petits caporaux de Désirs d’ Avenirs se sentent-ils menacés à ce point d’extinction …

    Vive la pensée unique ….

    Des qu’on commente la voix officielle de l’ ORDRE MORAL les injures pleuvent ….

    Non vraiment la Démocratie est en danger dans ce Pays ….Cultivons notre jardin !!!!!

    Qu’ elle fonde son parti la mémère …on verra si elle fait toujours 46% en 2012 ……

    Il ne faut s’étonner de RIEN, vraiment de RIEN ….

Commentaires fermés.