Militants et sympathisants socialistes, j’aurai grand plaisir à vous retrouver ce week-end aux Universités d’été de la Rochelle.
En ma qualité de Secrétaire Nationale aux questions de société, j’y interviendrai pour ma part à deux reprises :
Le samedi 28 août à 9 h à l’espace Encan, dans un atelier organisé par le MJS et animé par Jocelyn Defawe, intitulé « Droits des LGBT : comment faire l’égalité, dans la loi comme dans les têtes ? ». J’y serai aux cotés de Vincent Loiseau, porte parole de l’Inter LGBT. Amelioration du PACS, ouverture du mariage et de l’adoption pour les couples de même sexe, lutte contre les discriminations, défense de l’identité de genre…autant de sujets qui interrogent notre conception des libertés individuelles et de l’égalité.
Et le même jour à 14h45, à l’Auditorium, dans une conférence animée par Bertrand Monthubert et consacrée au « rapport des socialistes à la science et au progrès ». Avec Axel Kahn, Valérie Masson-Delmotte, André Brahic et Marie Noelle Lienemann, nous nous interrogerons sur les voies d’un progrés maitrisé, au service de l’émancipation, entre un scientisme aujourd’hui dépassé, une foi aveugle dans la traduction mécanique des progrès scientifiques en progrès humains, et une idéologie rétrograde et obscurantiste qui fait preuve d’un scepticisme permanent vis-à-vis de la science.
Venez nombreux !
Retrouvez l’intégralité du programme : http://www.parti-socialiste.fr/static/8087/programme-universite-d-ete-ps_0.pdf?issuusl=ignore
Tags : LGBT, homosexuels, la rochelle, parti socialiste, progrès, universités d'été
Sur le même sujet
- La ministre des Droits des femmes veut un site internet officiel sur l’avortement
- Mon entretien au Journal du dimanche…”Si Sarkozy veut du changement, qu’il vote Hollande!”
- Un week-end résolument politique !
Martine et Ségolène ont un beau QI
Mais ou sont passé les lieutnants de ségolene pondant la rechelle ??? C’est vraiment inquiétant !!!!
Vraiment je regrette de n’être pas allée à la ROCHELLE…
M’enfin.
Ton Bilan Najat ?
http://lci.tf1.fr/politique/2010-08/aubry-et-royal-s-affichent-cote-a-cote-a-la-rochelle-6048031.html
http://lci.tf1.fr/politique/2010-08/segolene-royal-veut-lier-securite-et-question-sociale-6047591.html
http://lci.tf1.fr/politique/2010-08/a-la-rochelle-le-retour-d-un-ps-requinque-6047491.html
Ces sujets me semblent très intéressants et je viendrai à La Rochelle avec plaisir.