J’apprends avec une grande émotion la triste nouvelle de la disparition de Dominique Baudis. La France perd un homme aux convictions profondes et à l’engagement exemplaire.
Dominique Baudis a toujours, dans les fonctions éminentes qui lui ont été confiées, manifesté un sens exceptionnel de l’Etat, de la démocratie et du service public.
Comme journaliste, élu de Toulouse, député européen, président du Conseil supérieur de l’Audiovisuel, président de l’Institut du Monde arabe, Dominique Baudis a fait la démonstration constante de son attachement à une société solidaire, juste et harmonieuse, où le respect de l’autre et le dialogue des cultures trouvaient toute leur place.
Il manifestait également une attention permanente aux plus vulnérables et faisait preuve en toute circonstance d’une rare capacité d’écoute.
Sa nomination comme Défenseur des droits, en juin 2011, avait suscité une large adhésion : humaniste et républicain convaincu, il y a porté haut les valeurs d’égalité et de justice.
J’adresse à sa mère, à son épouse, Ysabel, à ses enfants ainsi qu’à tous ses proches mes sincères condoléances.
Sur le même sujet
- Disparition de Gilbert Dagron
- Disparition de Léon Zyguel
- Disparition d’Yves Chauvin, prix Nobel de Chimie
Mme ou mr Simonneau, ce sont vos commentaires qui sont stupides , abstenez vous.
Comment peut on publier des commentaires aussi stupides, sans contenu. Il y a des moments il vaut mieux juste s’abstenir de commenter.
Les commentaires de Mme BELCACEM sont à image. Inodores et sans saveur !
Bonjour M.Belkacem,
Vous le connaissiez ?
Juliette (Lyon 3)