Au sommaire cette semaine, le déplacement dans la Sarre sur les écoles bilingues, la journée de lutte contre les violences faites aux femmes, les outils pour l’égalité filles-garçons à l’école, le congrès de l’association des maires de France, l’annonce de la pérennisation du fonds de soutien aux rythmes scolaires par le Premier ministre, le salon européen de l’Éducation…
Sur le même sujet
- Manuel Valls annonce la pérennisation du fonds de soutien aux rythmes scolaires
- Formation professionnelle, Marseille, budget, rythmes scolaires, simplification… – Chronique hebdo n°9
- L’Égalité filles-garçons au cœur de la Refondation républicaine de l’Ecole
Recoque
2 décembre 2014 at 23 h 13 min
Madame la Ministre ,
Je souhaiterais vous faire part d une réflexion ci dessous :
La carte des REP est difficilement modifiable et nous avons une fossilisation de l éducation prioritaire . Les moyens alloues dont difficilement supprimables et les équipes s’habituent a un fonctionnement avec des moyens importants. . Ne pourrait t on pas a l’instar du premier degré mettre des moyens mobilisables en fonction des besoins des EPLE Des moyens gères par la DASEN qui pourraient intervenir en fonction des besoins des établissements. . Cela pourrait satisfaire tout le monde . On y trouverait des profs de discipline mais aussi du premier degré des COP des AS et autres voire des enseignants ou chefs d établissements retraites qui feraient des interventions ponctuelles .Ce RASED du second degré pourrait accompagner les équipes dans la gestion des classes par secteur de bassin de formation et éducation .
Voilà une idée qui pourrait convenir a beaucoup puisqu utile pour tous. .
Cordialement
Madame la Ministre ,
Je souhaiterais vous faire part d une réflexion ci dessous :
La carte des REP est difficilement modifiable et nous avons une fossilisation de l éducation prioritaire . Les moyens alloues dont difficilement supprimables et les équipes s habituent a un fonctionnement avec des moyens importants. . Ne pourrait t on pas a m instar du premier degré mettre des moyens mobilisables en fonction. . Des moyens gères par la DASEN et qui pourraient intervenir en fonction des besoins des établissements. . Cela pourrait satisfaire tout le monde . On y trouverait des profs de discipline mais aussi du premier degré des COP des AS et autres voire des enseignants ou chefs d établissements retraites qui feraient des interventions ponctuelles .ce RASED du second degré pourrait accompagner les équipes dans la gestion des classes par secteur de bassin de formation et éducation .
Voilà une idée qui pourrait convenir a beaucoup puisqu utile pour tous. .
Cordialement