En campagne Publié le 8 décembre 2015
Ce mardi 8 décembre 2015 Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche était l’invitée de la matinale d’Itélé, TeamToussaint.
L’occasion pour la ministre de revenir sur les résultats électoraux de dimanche, le vote FN.
Dimanche sont arrivés en tête, l’abstention et le FN, soit deux façons de ne pas voter, de regarder ailleurs ou de croire au remède miracle.
— Najat Belkacem (@najatvb) 8 Décembre 2015
La ministre a ensuite présenté les évolutions pour 2016 de l’application Admission Post-Bac pour permettre aux futurs étudiants de mieux s’informer et de mieux s’orienter.
Retrouvez ici l’intégralité de l’interview de la ministre :
Tags : Front National, République, démocratie
Sur le même sujet
- Invitée du face à face d’iTélé pour le lancement de l’année de la mixité
- Crise de l’hébergement d’urgence: petites économies et grands drames humains.
- Dimanche, je vote le changement, je vote socialiste !
Aucune remise en cause du ps quant à sa responsabilité dans la montée de l extreme-droite. On prefere mepriser le tiers des citoyens qui a exprimé son ras le bol. Donc on continue le massacre et avec les memes! Non au college 2016!
Très Franche et Bonne intervention Najat.Comme à votre habitude.Je regrette que les Médias ne veuillent pas entendre leur part de Responsabilité pourtant incontestable dans la montée de l’Extrême-Droite.Responsabilité également,de la Droite-Extrême menée par M. Sarkozy.J’espère bien que les Abstentionnistes vont enfin réagir au deuxième tour afin d’éradiquer cette forme de Cancer qui vient menacer Notre Démocratie. Tenez Bon Najat.Vos Actions sont Remarquables.
Il est tout de même probable que les électeurs de gauche ne se retrouvent plus dans le PS :
– réforme du collège qui aggrave les inégalités
– état d’urgence prolongé et interdiction de manifester
– commerce d’armes et de pétrole avec l’Arabie Saoudite
– aucune souplesse donnée aux entreprises pour qu’ils embauchent davantage
etc.
Madame la ministre de l’éducation nationale n’a pas une seule réflexion critique sur la réforme du collège, Le journaliste non plus.
Pourtant l’opposition à la réforme du collège a entrainé un vote d’opposition de nombreuses personnes qui étaient habituellement électeurs du PS.
Faire porter la responsabilité des résultats calamiteux du PS aux journalistes est pitoyable.
Une réforme qui supprime des enseignements disciplinaires (latin et grec), qui diminue le nombre d’heures d’enseignement des langues à moins de trois heures par semaine dans un pays ou la pratique des langues est déjà insuffisante, une réforme qui supprime des options ouvertes à tous qui sont appréciées de tous (classes européennes et bi langue), une réforme refusées par la grande majorité des professeurs, bref une réforme totalement inadaptée n’aurait aucun impact sur le vote d’opposition qui s’est exprimé.
Cette ministre est restée sourde et aveugle à toutes les critiques concernant cette réforme. Elle est encore sourde et aveugle après les résultats de cette élection.
les électeurs s’en souviendront.
Je ne vote pas FN, ni LR, mais il m’est également impossible de voter PS avec le massacre que vous organisez au collège. Votre politique est une honte, et vous n’écoutez pas les professeurs qui vous le disent : maintenant, assumez ! En attendant 2017…