Ouverture des inscriptions au concours supplémentaire de professeurs des écoles pour l’académie de Créteil

Plan Seine-Saint-Denis
Éducation nationale Publié le 2 février 2016

Les inscriptions à la session supplémentaire du concours externe de recrutement de professeurs des écoles pour l’académie de Créteil au titre de l’année 2016, sont ouvertes du mardi 2 février 2016, à partir de 12 heures jusqu’au mercredi 2 mars 2016, à 17 heures.

Les épreuves écrites d’admissibilité se dérouleront du mardi 17 au mercredi 18 mai 2016 et celles d’admission, à partir du lundi 27 juin 2016.

Organisé pour la première fois en 2015 dans le cadre du plan présenté par la ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Najat Vallaud-Belkacem, pour répondre aux difficultés des écoles de Seine-Saint-Denis, le concours supplémentaire avait donné lieu à plus de 11.000 inscriptions et permis de pourvoir 500 postes supplémentaires.

Cette deuxième édition du concours supplémentaire ainsi que la tendance à la hausse du nombre de candidats constatée pour le concours classique permettent d’espérer un nombre de lauréats à la hauteur des besoins de recrutement.

Tags : ,

4 commentaires sur Ouverture des inscriptions au concours supplémentaire de professeurs des écoles pour l’académie de Créteil

  1. BENACHIR MOHAMED

    Je voudrais bien vous rencontrer pour vous soumettre une idée importante pour LA FRANCE et les français,vous étes dans la bonne voie,bon courage.

  2. Ricercar

    Un concours au rabais pour des élèves au rabais ? Et vous osez vous en féliciter ? Osez dire que vous êtes de gauche après ça !

  3. Breye

    A mon avis c’est l’éducation des jeunes (je vais dire jusque14 15 ans) qui ne doit souffrir d’AUCUNE ERREUR, car ce sont eux et eux seuls l’avenir, surtout qui vont la perpétuer :::: ce qui est fait actuellement ,à mon sens convient très bien (c’est l’avis d’beuleubeuleu)

  4. Bilangues privilège des Parisiens!

    Arrêtez de recruter! Qu’allez-vous faire des milliers de professeurs d’allemand que vous mettez au “chômage technique” avec votre réforme?… Quel est le sens de ces agissements précipités? Que financent finalement les contribuables? Les bilangues parisiennes?…

Commentaires fermés.