Najat Vallaud-Belkacem s’est rendue, le jeudi 25 février 2016, à l’Institut Universitaire Technologique (IUT) de la Roche-sur-Yon, composante importante de l’Université de Nantes, pour apprécier la grande variété des filières de recherche développées, entre sciences fondamentales (biologie, électronique…), et sciences humaines et sociales (communication, sociologie, langues, droit, sciences politiques, littérature, économie…).
La ministre est ainsi allée à la rencontre de l’équipe CBAC (Capteurs Biologiques pour l’Analyse et le Contrôle) du CNRS et de la Chaire Télécommunications et Réseaux du laboratoire IETR.
Pour rendre ces pôles d’excellence plus accessibles en particulier aux bacheliers technologiques, Najat Vallaud-Belkacem a rappelé qu’elle avait donné instruction aux recteurs d’établir des quotas à l’entrée de ces formations et que la même démarche était en cours s’agissant de l’accès des bacheliers professionnels aux STS.
Photos © Philippe Devernay / MENESR
Tags : Bac pro, IUT, La Roche-sur-Yon, recherche
Sur le même sujet
- Fière de la mobilisation exemplaire des personnels de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche
- 17ème Conseil des ministres franco-allemand : de nouvelles coopérations pour la recherche et l’enseignement supérieur
- Journée internationale des droits des femmes : toutes nos actions à l’École, dans l’Enseignement supérieur et la Recherche