
Il y a quatre ans, à Toulouse et à Montauban, le terrorisme islamiste tuait sept de nos concitoyens, dont trois militaires et quatre Français de confession juive, parmi lesquels trois enfants.
Ce soir mes pensées vont aux familles des victimes de ces crimes abjects dont notre République a connu, depuis, de sanglantes répliques. Leurs noms sont à jamais gravés dans nos mémoires : Imad IBN ZIATEN, 30 ans, Abdel CHENNOUF, 25 ans ; Mohamed LEGOUAD, 23 ans ; Jonathan SANDLER, 30 ans et ses enfants Arie et Gabriel, 5 et 3 ans ; la petite Myriam, 8 ans.
Pour honorer la mémoire de ces hommes et ces enfants, – comme celle de toutes les victimes des attentats perpétrés en 2015 en France et récemment encore dans plusieurs pays -, notre devoir est de maintenir intacte notre mobilisation pour les valeurs de démocratie. Notre vigilance quotidienne doit être absolue et je veux aussi exprimer, ce soir, mon admiration pour les forces de sécurité qui en France et ailleurs sont pleinement engagées dans la lutte contre le terrorisme.
Tags : Attentats, Montauban, Terrorisme, Toulouse
Sur le même sujet
-
Hommages aux victimes des attentats du 13 novembre – Chronique Hebdo N°56
-
Discours en hommage aux victimes des attentats du 13 novembre à la Sorbonne
-
Merci aux enseignants qui font d’Izieu un lieu de mémoire et d’espoir
Le fiels. Nul skenskd’