
La ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Najat Vallaud-Belkacem, condamne fermement les violences commises à Saint-Denis ce jour et qui ont touché les lycées Suger, Frédéric Bartholdi et Paul-Eluard.
La ministre a réuni les chefs d’établissement, les représentants des personnels, des parents d’élèves et des lycéens des trois établissements, en présence du préfet du département, Pierre-André Durand, de la rectrice de Créteil, Béatrice Gille, du maire de Saint-Denis, Laurent Russier et du député de la circonscription, Mathieu Hanotin.
La violence, la casse, les dégradations sont inacceptables : l’État restera ferme face à ces situations, comme l’ont montré les interpellations de ce jour.
Najat Vallaud-Belkacem tient à redire sa confiance à la communauté éducative et son soutien à l’ensemble des personnels pour leur bonne gestion des situations, avec le sang-froid nécessaire pour garantir la sécurité des lycéens.
Tags : Seine-Saint-Denis, violences
Sur le même sujet
-
Plan d’action pour les écoles de Seine-Saint-Denis : un engagement qui porte ses fruits
-
Publication de la synthèse des analyses et recommandations faites par la mission IGAENR sur les dysfonctionnements présumés à l’IUT de Saint-Denis-Université Paris 13
-
Condamnation des violences de St-Denis