
Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, s’est rendue au stade Roland Garros à Paris, le mardi 31 mai 2016, pour la signature de conventions avec dix fédérations sportives et deux fédérations scolaires, l’UNSS et l’USEP.
La ministre a salué le travail accompli par la communauté éducative, et en particulier les professeurs des écoles et les professeurs d’éducation physique et sportive (EPS), durant cette “Année du sport, de l’école à l’université”. Najat Vallaud Belkacem a souligné que “le ministère s’engage, non seulement auprès des grands événements, comme l’Euro 2016 de football mais il s’engage surtout pour la pratique quotidienne d’un sport, de tous les sports dans leur diversité”. La ministre a rappelé le soutien de son ministère à la candidature olympique de Paris 2024.
Cinq fédérations sportives (aviron, équitation, golf, rugby, tennis) ont renouvelé leur partenariat par convention. Cinq autres fédérations (cyclisme, natation, sports sous-marins, triathlon, voile) ont souhaité s’investir dans l’École, en signant pour la première fois un accord avec le ministère. Ces conventions permettront d’offrir aux élèves une palette de disciplines plus large dans le cadre du sport scolaire, complémentaire de l’EPS.
Photos © Philippe Devernay / MENESR
Tags : Najat Vallaud-Belkacem, Sport scolaire, UNSS, sport
Sur le même sujet
-
Najat Vallaud-Belkacem annonce un nouveau départ pour le sport français
-
Najat Vallaud-Belkacem et Thierry Braillard en visite à l’INSEP
-
Représentations des femmes : nous travaillons avec les fédérations sportives & les chaines