60.000 postes pour l’Éducation entre 2012 et 2017 : engagement tenu – Entretien à BFMTV



Ces 60.000 postes permettent notamment de réarmer, de re-muscler l’École primaire, parce que c’est en primaire que l’essentiel se joue ” a expliqué Najat Vallaud-Belkacem en revenant sur sa proposition de scolarité de 3 à 18 ans, lors de son interview sur BFM, ce jeudi 22 septembre 2016.

Retrouvez ici un extrait de cet entretien :

Ce gouvernement aura durant ce quinquennat bel e bien créé les 60.000 postes qu’il s’est engagé à créer dans l’Éducation (…) On a créé des postes pour déjà réarmer, remuscler l’école primaire – parce que c’est à l’école primaire que l’essentiel se joue – et donc l’essentiel des postes qu’on a créés ils sont à l’école primaire, plus de 20.000 postes à l’école primaire.
À quoi ça a servi ? Ça a servi déjà à réduire le nombre d’élèves par classe, à avoir les dispositifs qu’on connaît maintenant qui s’appelle « plus de maîtres que de classes », c’est-à-dire dans les écoles primaires où il y a la plus de difficulté un enseignant supplémentaire qui passe de classe en classe pour faire retravailler en petit groupe les élèves avant que les difficultés ne s’installent véritablement, donc en amont, don ça c’est des choses quand même qui vont produire leurs effets – mais vous savez que l’Éducation est un temps long, il faut attendre quelques années pour constater les bénéfices de ça.”

Éducation nationale Publié le 22 septembre 2016

Tags : , ,

2 commentaires sur 60.000 postes pour l’Éducation entre 2012 et 2017 : engagement tenu – Entretien à BFMTV

  1. Langlard

    Pas suffisant ma fille en terminale L n a pas de professeur de philosophie alors qu’ il s agît d un congé maternité donc prévisible. Elle est au lycée d Artois de Noeux les Mines c est 8h de cours perdues chaque semaine avec un coefficient 7 au bac.Il est urgent de donner à nos enfants les moyens d étudier.

  2. brugnon

    Madame la Ministre de l’éducation nationale,
    C’est encore une belle annonce !!
    Pouvez vous aussi publier le nombre de démissions de l’éducation nationale depuis 5 ans ?
    Les gens motivés quittent le métier. On recrute donc à la va vite des contractuels pour être face aux enfants sans autre conviction que de toucher un salaire. Nous sommes le 24 septembre, dans mon département, il n’y a plus de professeurs des écoles remplaçant car tous sont pris pour faire des remplacements de longue durée maladie voir démission…
    Svp, cessez de faire des lois sans prendre en considération les enseignants.
    Recevez, Madame, mes sincères salutations.

Commentaires fermés.