#Rentrée2015 avec le président de la République à l’école de Pouilly-sur-Serre, Aisne

Éducation nationale Publié le 2 septembre 2015

Ce 1er Septembre 2015, jour de rentrée scolaire pour 12 millions d’élèves, le président de la République François Hollande, accompagné de la ministre en charge de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem, a visité l’école maternelle et élémentaire de Pouilly-sur-Serre. Une école rurale de l’Aisne. Il a assisté à un spectacle donné par des élèves sur le thème du “vivre-ensemble”. Le président a défendu, lors de son allocution, les différentes réformes engagées depuis 2012 dans l’Éducation, notamment la priorité donnée au primaire avec la réforme des rythmes éducatifs ainsi que la réforme du collège.

Plus de 35.200 postes nets ont été créés dans l’enseignement depuis 2012, a rappelé le président de la République, François Hollande, qui a de nouveau assuré qu’il y aurait bien 60.000 postes créés d’ici à la fin 2017, conformément à l’un de ses engagements de campagne.

Depuis 2012, plus de 35.200 postes supplémentaires ont été créés (…) Nous irons jusqu’au bout de ces recrutements, il y en aura bien 60.000 de plus à la fin 2017“, a déclaré le chef de l’État à lors de cette visite à Pouilly-sur-Serre (Aisne).

Nous avons recruté 100.000 enseignants depuis 2012, compte tenu des départs à la retraite“, a affirmé M. Hollande, qui a rappelé que la majorité avait “réintroduit les écoles du professorat“, supprimées lors du précédent quinquennat.

Retrouvez un reportage sur la visite présidentielle et l’allocution du président de la République pour cette rentrée scolaire 2015, la 3ème de la Refondation de l’École :




Avec AFP.
Photo © AFP / Jacky Naegelen

Tags : , ,

5 commentaires sur #Rentrée2015 avec le président de la République à l’école de Pouilly-sur-Serre, Aisne

  1. MANGIN

    Bonjour,

    aucune nouvelle de Madame Kott en ce début de rentrée! C’est certainement un peu tôt. Pourtant les inquiétudes des enseignants d’allemand sont tellement grandes qu’il serait peut-être bon que Madame Kott se manifeste très très rapidement. Madame Vallaud-Belkacem, comme l’a dit M. Hollande à propos de votre nouvelle collègue Ministre du travail, le ministère que vous occupez n’est pas technique mais politique. Vous n’y connaissez rien! Je perds 8h sur mon service et la Direction de mon collège ne peut m’apporter aucune réponse car tout se décide en haut lieu. J’avais 40 élèves en bilangue, je n’en ai plus que 6 en LV2! M. Ricercar a bien raison, les chiffres que vous annoncés sont totalement faux!
    Je souhaiterais que vous et votre équipe sortie tout droit de Terra Nova, fondation soit-disant progressiste, vous apportiez des réponses aux enseignants d’allemand. Qu’allons-nous devenir l’année prochaine?

  2. Ricercar

    C’est bien beau de sortir des chiffres bidonnés et de faire de beaux discours sur le “vivre-ensemble” (où habitez-vous, au fait, en dehors de votre adresse électorale à Villeurbanne ?). Personne ne vous croit plus, vous savez… Vous en aurez un aperçu aux régionales puis aux présidentielles. Ne venez pas pleurer après, on vous aura prévenue.

  3. Hassan

    A partir des premiers pas d’une scolarité urbaine ou rurale, sans malentendu ni sous entendu des perspectives individuelles étudiantes et enseignantes, La Liberté l’Egalité et la Fraternité sont autant l’espace actif et le chemin positif d’une altérité humaine et environnementale, autant les bons sens de l’Ecole seront toujours d’élever depuis cette “Devise” commune, les bonnes raisons de l’avenir à partager…

    Bien à Vous

  4. Frédéric AURIA

    On frise le tri des profs et des élèves à la Sarkozy pour faire croire devant les médias que le rejet n’est pas total, de vos “réformes”.
    Vivement les suivants, ça devient insupportable cette trahison des idéaux de la gauche tout en les étalant dans vos discours !

Commentaires fermés.